Télévision Haute Définition : Numericable enfonce le clou

Le par  |  9 commentaire(s)
Numericable_logo

Numericable étend son offre de télévision HD avec l'arrivée des chaînes Canal+ et M6. Le câblo-opérateur n'omet pas de souligner son avance dans le domaine, notamment face à la technologie ADSL des autres FAI.

Numericable logoDans un communiqué au ton légèrement va-t-en-guerre intitulé Télévision Haute Définition : avantage câble !, Numericable annonce pour ses clients munis d'une CableBox HD, l'arrivée de deux nouvelles chaînes HD, à savoir Canal+ HD (canal 354) et un peu plus tard dans le mois, M6 HD (canal 356). Ces deux chaînes viennent s'ajouter aux cinq autres déjà accessibles : TF1 HD, Arte HD, National Geographic HD, NRJ 12 HD, LUXE.TV HD. Numericable promet en outre une offre encore plus fournie en février 2008 avec la chaîne Disney CinéMagic HD et d'autres.

En période de grands chantiers pour la fibre optique, Numericable se rappelle au bon souvenir de ses abonnés et futurs, en soulignant que la technologie câble ( DVB-C MPEG4 ) est à ce jour la plus apte à retransmettre une qualité d'image fiable pour les programmes diffusés en HD : " La capacité du réseau en fibre optique de Numericable permet une diffusion des chaînes HD comme aucun autre diffuseur terrestre ou filaire, en particulier utilisant la technologie ADSL, ne peut en proposer aujourd'hui ", indique le câblo-opérateur.

Les faiblesses de l'ADSL 2+ sont pointées du doigt, Numericable revendiquant des débits pouvant dépasser 13 Mbits/s contre le prix d'une proximité avec les répartiteurs de France Télécom indispensable pour l'ADSL 2+, sans quoi les flux HD sont parfois transcodés à des débits inférieurs à 5 Mbits/s : " Ce traitement peut dégrader la qualité et peut fait perdre une grande partie de l'intérêt des images et du son en Haute Définition. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191021
Ils enfoncent leur propre clou je dirais.
Le #191029
Ils s'enfoncent tout court je dirais
L'adsl a de très très beaux jours devant lui.
On en reparlera dans quelques années
Anonyme
Le - Editer #191031
redescendez sur terre les gars, l'adsl pour regarder la télévision, c'est une solution de transition qui ne peux plus du tout évoluer vers la HD.
J'habite à moins de 3000 mètres du central, j'ai un débit ridicule et bien sur pas de service tv dispo. J'ai un pote qui est dégroupé qui a un débit digne du 512K d'il y a 7 ans.

Bref, la fibre et le coax dans les derniers mètres, ca fonctionne trés bien depuis un bon moment.

Aprés y a des variantes xDSL qui fonctionne relativement bien, mais qui sont mort-nés aujourd'hui face à la fibre. (VDSL par exemple) bref, elles ne verront sans doute jamais le jour en grande production.
Le #191034
On n'est pas contre ton avis bien au contraire Phaph, juste que comme tu viens de le dire, c'est une "transition", donc en aucun cas passer d'un FAI à un autre brusquement. Bref pour le moment la HD et la fibre ne servent à rien donc pas la peine de s'extasier dessus.
Le #191035
quand je vois les nouveaux algo ryhtmes qui pourront etre deployés sur les freebox d'ici 2/3 ans pour avoir du 50 Mbits stable avec la paire de cuivre je me fait pas de soucis
Le #191036
surtout que moi habitant dans une petite ville, le cable je peux me le mettre où je pense....
Le #191046
"J'habite à moins de 3000 mètres du central, j'ai un débit ridicule et bien sur pas de service tv dispo."
--
A 4000m et des brouettes, j'ai la tele. Tout depend de la qualité de la ligne, de ton installation...
Et oui, l'adsl a encore de tres beaux jours devant elle, etant donné que la fibre ne sera probablement jamais ailleurs que dans les grandes villes.
(a part enorme effort financier de l'etat, mais vu qu'il sont plus motivés pour le filtrage que pour autre chose...)
Le #191074
Ben ca depend aussi de la section du cable entre du 0.4 le plus couramment et du 0.8 que l'on trouve sur les couvertures reADSL, l'attenuation n'est pas la même.

D'un autre côté avec mon téléviseur cathodique.. la TNT me suffit largement !
Le #191092
moi ce qui m amuse le plus c est que numericable c est ( sauf erreur) anciennement upc chello noos .... quand on voit le nombre de casseroles qu ils trainent et les tarifs qu ils pratiquent, ils devraient eviter de critiquer leur confreres...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]