Numericable : triple play social à 10 euros

Le par  |  0 commentaire(s)
Numericable_Logo

Le câblo-opérateur va proposer une offre d'accès à Internet à 9,99 euros par mois pour les personnes handicapées ou allocataires du RSA.

Numericable_LogoEn début d'année, le Premier ministre français avait confirmé son souhait de voir émerger une offre triple play abordable pour les foyers les plus démunis, soulignant qu'Internet est devenu un " outil essentiel au même titre que l'électricité " et de parler d'une " justice sociale ". François Fillon avait évoqué le cas d'une offre triple play à moins de 20 euros par mois.

Sans cet aspect social, ce tarif est dans les faits déjà mis en pratique par certains FAI comme avec AliceBox Initial d'Iliad, Numericable ou encore prochainement Auchan Box, même si l'on ne parle pas forcément de triple play.

Dans le cadre d'un entretien avec Le Figaro, le PDG de Numericable a annoncé son intention de se positionner sur le triple play social. Non pas à moins de 20 euros par mois, mais à moins de 10 euros par mois. En ce sens, une lettre de présentation de l'offre a été envoyée à l'autorité des télécoms ( ARCEP ) et au ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Le cas échéant, l'offre sociale de Numerciable pourrait être lancée dès cet été.

Selon Pierre Danon, proposée à 9,99 euros par mois, l'offre se composera d'un accès à Internet à 2 Mbit/s, de la téléphonie illimitée en France métropolitaine et d'un accès à 60 chaînes de télévision ( chaînes de la TNT et bouquet de chaînes étrangères ). Les conditions d'éligibilité à cette offre seront assez strictes puisqu'elle se destine aux allocataires du RSA ou aux titulaires de l'allocation adulte handicapé. Une condition sine qua non est d'habiter dans un logement bénéficiant du Service Unique Numérique ( SUN ) de Numericable.

L'offre sociale de Numericable s'apparente d'ailleurs presque comme un recyclage de ses offres collectives, dont le SUN. La différence semble se situer au niveau de la téléphonie qui pour le SUN est restreinte à la réception des appels et des appels sortants uniquement vers des numéros d'urgence.

Pierre Danon estime que pour le triple play social à 9,99 € par mois, le fonds de service universel géré par la Caisse des dépôts devrait verser une subvention de 4,21 €/mois et par abonné : " ce forfait reviendra donc à 5,99 euros mensuels aux abonnés, 4 euros étant déjà compris dans les charges ".

" Je pense qu'avec cette offre nous pouvons gagner de nouveaux clients. […] Sans compter qu'en traitant avec les offices HLM, Numericable limite les coûts d'acquisitions et les risques d'impayés "

, a déclaré le PDG de Numericable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]