Au tout début de l'été, Numericable a annoncé une baisse de son tarif mensuel pour son offre d'abonnement à Internet et de téléphonie. Du dual play à 19,90 € par mois auquel le câblo-opérateur va ajouter à partir du 6 décembre 2009 l'accès à la télévision pour du triple play dont le prix ne variera pas. Pour les foyers éligibles, Numericable rompt donc avec le conventionnel 30 € par mois institué par Free pour les FAI dits alternatifs.

Un porte-parole de Numericable a confirmé à l'AFP le lancement de cette offre triple play qui couvrira 5 millions de foyers puis progressivement l'ensemble du réseau du câblo-opérateur pour toucher 9,4 millions de foyers d'ici fin 2011. Un réseau qui appartient à Numericable, ce qui lui permet d'appliquer une baisse tarifaire.

Comme dans l'offre dual play, l'accès à Internet sera proposé à un débit allant de 30 à 100 Mbit/s et la téléphonie en illimité vers tous les fixes en France sera aussi gratuite pour près d'une cinquantaine de destinations à l'international. Quant à l'offre de télévision, il s'agira de l'accès à toutes les chaînes de la TNT HD, mais pas de service de vidéo à la demande.

Le tableau de cette offre triple play est donc moins complet que chez les concurrents mais devrait par son tarif séduire quelques utilisateurs concernés qui n'ont pas forcément besoin d'une multitude de chaînes de TV ou d'un nombre record de destinations pour la téléphonie en illimité.