Numericable met à l'essai sa VOD 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
numericable-logo

En prélude au lancement automnal de son offre de vidéo à la demande 3D, le câblo-opérateur teste une chaîne gratuite.

numericable-logoDisponible gratuitement sur le canal 19, Numericable propose sur son réseau une chaîne pilote 3D-HD. Il s'agit d'un portail de démonstration qui se veut annonciateur de l'arrivée d'une offre de VOD 3D cet automne.

Cette chaîne pilote propose un guide pratique sur les prérogatives à la technologie 3D, des images et cinq extraits de films en 3D : une fiction adaptée de L'Appel de la Forêt de Jack London ( Call of the Wild ), deux documentaires sur le surf ( Tahiti 3D : Destination Surf, Les techniques du Surf ) et deux animations ( Xenopod, 3D Sun ).


Actualité publiée en mai dernier :
Une ambition de Numericable est de " promouvoir la TV 3D en France ". Le câblo-opérateur vient ainsi de rejoindre Panasonic, Cisco, Nagravision et Sagemcom au sein de la 3D-HD Alliance.

Un premier effet de cette alliance sera le lancement à l'automne prochain d'une offre de vidéo à la demande 3D-HD avec Nagravision. À cette fin, une mise à jour sera déployée par Sagemcom pour l'ensemble du parc des décodeurs HD de Numericable. Un débit minimal de 15 Mbps sera nécessaire, ce qui ne posera pas de problème pour le réseau câblé de l'opérateur.

Le problème sera sans doute plus du côté de l'utilisateur qui devra s'équiper en matériel adéquat. La 3D Alliance aura son rôle à jouer et met déjà en avant les écrans plasma actifs avec lunettes actives de Panasonic qui opèrent à des fréquences de 600 Hz. Reste également à savoir si le contenu de l'offre VOD 3D-HD sera au rendez-vous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]