Numérisation des contenus : appel à projets

Le par  |  1 commentaire(s)
investissemets-avenir

Le gouvernement lance un appel à projets concernant la numérisation des contenus culturels, scientifiques et éducatifs.

investissemets-avenirFrédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, Éric Besson, ministre chargé de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique et René Ricol, Commissaire général à l'investissement, viennent de lancer un appel à projets concernant la numérisation et la valorisation des contenus culturels, scientifiques et éducatifs.

Un communiqué précise que cet appel à projets vise à soutenir des " projets de collaborations entre fournisseurs de contenus, acteurs technologiques et organismes de recherche, en vue de développer des solutions innovantes pour la numérisation, l'indexation, la gestion et la valorisation de contenus culturels, scientifiques et éducatifs ".

Dans cet appel, on peut notamment lire que les projets proposés devront porter sur les technologies tant matérielles que logicielles pour la production de contenus numériques dont la numérisation du patrimoine existant, le traitement et la gestion de contenus numériques ( stockage, indexation... ), la mise à disposition des contenus aux utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #723261
Google se place en pôle position
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]