Mémoire Flash : Numonyx reçoit le feu vert de l'Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
drapeau Europe UE

La joint venture Numonyx, reposant sur l'association entre Intel et STMicroelectronics pour développer un acteur de rang international dans le domaine de la mémoire Flash, vient de recevoir l'approbation de la Commission Européenne.

Drapeau europe ueNumonyx est le nom de la future société mise en chantier par deux poids de l'industrie électronique, Intel Corporation et STMicroelectronics, qui ont décidé de réunir leurs compétence dans le domaine de la mémoire Flash pour créer une nouvelle entité d'ampleur internationale.

Les deux sociétés détiennent respectivement 45,1% et 48,6%, le reste ( 6,3% ) étant géré par le fonds Francisco Partners. Numonyx, dont le siège social sera situé en Suisse, emploiera 8000 personnes sur neuf sites et produira de la mémoire Flash tout en participant à la recherche sur les nouveaux types de mémoire non volatile.

La Commission Européenne a annoncé dans un communiqué qu'elle autorisait, selon le règlement CE sur les concentrations, le projet d'entreprise commune, soulignant que ce dernier " n'entravera pas l'exercice d'une concurrence effective dans l' Espace économique européen ( EEE ) ou dans une partie substantielle de celui-ci. "


Officialisation au second semestre 2007
Numonyx pourra donc exercer une activité de vente de composants NAND et NOR, présents dans de nombreux produits électroniques, dont les téléphones portables, les baladeurs multimédia et les systèmes GPS autonomes.

" La Commission a constaté la présence de concurrents importants pour chacun de ces produits et a considéré que les consommateurs pourraient continuer de s'approvisionner auprès d'un nombre suffisant d'autres vendeurs ", peut-on lire encore dans le communiqué.

Numonyx disposant désormais d'une légitimité européenne, il ne reste plus qu'à attendre l'officialisation de sa naissance, qui devrait intervenir avant la fin de l'année et promettre de belles batailles face aux tenants du marché Samsung ou Toshiba.
Complément d'information
  • Composants mémoire : Numonyx rachetée par Micron
    1,3 milliard de dollars, c'est le prix proposé par Micron Technology pour s'emparer du spécialiste de la mémoire Flash, Numonyx, issu de la fusion des ressources de STMicroelectronics et d' Intel. Micron va pouvoir notamment essayer de ...
  • Mémoire PCM : Numonyx prêt pour des modules 1 Gb
    Le spécialiste de la mémoire Numonyx n'a pas dit son dernier mot dans la course à la fourniture de mémoires PCM. Face à Samsung qui produit déjà en masse des modules 512 Mb, ce sont des modules 1 Gb qui seront disponibles en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]