Nutrition : une étude Internet avec engagement sur 5 ans

Le par  |  4 commentaire(s)
NutriNet

La ministre de la santé Roselyne Bachelot a officiellement lancé l'étude NutriNet et la recherche de 500 000 internautes français qui y prendront part pendant cinq ans. La plus grande campagne nationale à ce jour.

NutriNetUne énième étude sur les habitudes alimentaires des Français vient d'être lancée avec cette fois-ci une particularité notable : le recours au média Internet. Le panel de candidats à cette étude s'élargit de fait considérablement et un demi-million d'internautes majeurs devront s'engager à donner un peu de leur temps dans le cadre d'un suivi qui durera cinq ans.


À la recherche de nutrinautes
Afin de ne pas effrayer les éventuels candidats qui seront sélectionnés, le ministère de la Santé précise que cet engagement consistera simplement à répondre chaque année sur le site  www.etude-nutrinet-sante.fr à des questionnaires sur leur alimentation, leur mode de vie et ce en toute sécurité et confidentialité. Chaque mois, ils recevront également un e-mail et devront éventuellement remplir des questionnaires complémentaires.

Avec cette immense base de données en perspective, l'objectif visé est de " mesurer de façon précise le lien pouvant exister entre les comportements alimentaires et différents déterminants : activité physique, corpulence, tabagisme, antécédents familiaux, facteurs sociaux, économiques culturels, sensoriels ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #457491
Ils feront gratuitement ça ?
Le #457521
A la base c'est toujours louable. Mais quand on sait ce que pense bachelot d'un point de vue santé, je parle mm pas d'un point de vue écologique (garé la voiture a l'ombre contre le réchauffement climatique ).

De plus vus que le ministère de la santé est contrôlé de toute part par des grand groupe pharmaceutique et n'a aucun pouvoir de décision (Affaire Red Bull).

Je suis pas certains qu'il y ait un grand interet.
Le #457621
tifosi : l'argent, toujours l'argent....
Le #458991
jymmi el loco,

Jolie proces d'intention de ta part, bravo.

Tu as l'air d'avoir oublie de noté que l'etude va durée 5 ans (probablement au minimum) et tout comme moi j'iumagine que tu ne doutes pas que dans 5 ans les chances pour que bachelot soit encore ministre de la sante sont proche de Zero (Zero comme le 1 en probabilité n'existent pas).
Tu oublies egalement que la ministre est une personne, mais un ministere (et une organisation en generale) a une vie propre, donc, ce n'est pas elle qui fera le questionnaire, ce n'est pas elle qui l'etudiera, et ce n'est probablement pas elle qui en tirera conclusion et politique (dans le sens action) en resultant.

Bravo, pour une fois on a un ministre qui prends des decisions de long terme, donc seulement ses successeurs seront succeptibles dans receuillir les fruits.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]