Jeux en 3D : nVIDIA annonce le kit 3D Vision 2

Le par  |  5 commentaire(s)
nvidia_logo

La firme californienne nVIDIA vient de présenter des nouvelles lunettes 3D Vision 2 qui assurent une meilleure immersion dans les jeux vidéo et un meilleur confort d'utilisation, par rapport à la première génération.

Dnvidia_logoans leur deuxième version, les lunettes 3D Vision de nVIDIA bénéficient en effet d'une technologie maison répondant au nom de LightBoost qui autorise une luminosité deux fois plus importante.

Elles utilisent par ailleurs des verres 20 % plus larges pour une surface de visualisation sensiblement plus importante et une meilleure obstruction de la lumière.

Celles-ci profitent pour terminer d'une monture aux matériaux plus souples et au design plus fin pour davantage de confort. Cette finesse permet d'ailleurs une utilisation plus aisée des casques audio.

nVIDIA 3D Vision 2 nVIDIA 3D Vision 2 différence
Les lunettes nVIDIA 3D Vision 2 et leur meilleure luminosité ( cliquer pour agrandir )

Le kit comprenant l'émetteur infrarouge en USB et les lunettes a été annoncé à 149 euros, tandis que les lunettes seules ( pour ceux qui disposent d'un écran avec 3D Ready avec émetteur intégré ) coûtent 99 euros.

Aux dernières nouvelles, plus de 600 jeux vidéo, dont Battlefield : Bad Company 2, Call of Duty : Black Ops, Crysis 2, Duke Nukem Forever et Just Cause 2, sont compatibles avec la technologie 3D Vision de nVIDIA.

Complément d'information
  • YouTube : vidéos en 3D Vision avec NVIDIA
    La 3D stéréoscopique s'invite désormais sur la célèbre plate-forme de diffusion de vidéos YouTube, au travers d'un lecteur HTML 5 compatible avec le navigateur Internet Firefox et la technologie 3D Vision de NVIDIA.
  • Nvidia : Tegra 2 3D et Tegra 3 quadricoeur en préparation
    Le processeur Tegra 2 de Nvidia était l'une des stars du salon CES 2011 mais le fondeur a déjà en réserve deux évolutions : le processeur Tegra 2 3D et une version quadricoeur Tegra 3.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #846681
Merci je viens de m'équiper avec le kit version 1. Est-ce que les écrans restent compatibles ? Est-ce qu'on peut mixer les lunettes version 1 et 2 ?

Enfin, un peu de recul sur les soit disant 600 jeux. Certains reconnus comme 100% compatible n'ont jamais marché. Alors que d'autre même pas listés marche très bien.
Le #846721
Travaillant dans l'optique, la marge est énorme. La monture + verres ne doivent même pas dépasser les 10€ en sortie de production. Clairement du vol organisé.
Le #846741
Clair qu'ils se font une marge énorme, mais je ne pense pas que ça coûte si peu cher ; les verres sont spéciaux, il y a de l'électronique.
Le #846751
necoho >tout à fait d'accord !
Les industriels devraient prendre sur eux les coûts ridicules de recherche, les couts nécessaire en soutient aux partenaire (nvidia finance les studios qui passent sur 3D vision) de publicité et autres !
Et pourquoi pas me payer aussi parce que je prend leur produits !!!



Tu en vends souvent des montures avec obturateurs électroniques? Ca a l'air tellement proche de montures classique.

Mais bon, oui ils se font une marge confortable vu la faible concurence sur cette niche.
Nvidia a bien réussi à se positionner stratégiquement: CUDA, physix, puis 3Dvision.

alucardx77 >Oui apperement c'est compatible dans les 2 sens, mais tu perds l'intérêt majeur du lightboost (couleurs un peu terne).

Faut que je trouve quelqu'un chez qui je puisse tester... ca me tente bien
Le #846911
L'année dernière j'avais lu sur un autre site de news : moins de 40€ en sortie d'usine, hors coût de recherche.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]