Cartes graphiques : Nvidia prépare une nouvelle bi-GPU

Le par  |  3 commentaire(s) Source : WCCFTech
NVIDIA - logo

Nvidia prépare une carte graphique bi-GPU, tout comme son concurrent AMD. Quelques informations ont circulé, en attendant une officialisation dans les prochains mois.

GeForce-GTX-980-TiSelon une récente rumeur, la firme Nvidia travaillerait en ce moment sur une carte graphique bi-GPU, dont certains auraient eu la primeur lors d'une présentation en petit comité qui s'est tenue la semaine dernière à New York. Variante bi-GPU de la GeForce GTX 980 Ti ( photo à gauche ), cette carte graphique utiliserait deux cœurs GM200, proposant ainsi 5 632 processeurs de traitement et une cadence GPU à 1002-1076 MHz. Elle embarquerait aussi 6 Go de mémoire GDDR5 interfacée en 384-bit par cœur, soit 12 Go en tout.

Une telle carte graphique laisserait envisager des performances extrêmes, qu’on aurait alors hâte de comparer avec celles d’une Radeon Fury X2 embarquant deux cœurs Fiji XT et 8 Go de mémoire HBM, qui serait en préparation du côté d'AMD et qui a fait parler d’elle l’été dernier. Mais elle suggère aussi une facture particulièrement salée. La GeForce GTX 980 Ti simple GPU se trouve en effet à partir de 700 euros. D’après les informations ayant circulé, on devrait en savoir plus d’ici la fin de l’année.

Toujours chez Nvidia, on rappellera que des drivers 355.82 ont récemment été publiés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861263
Es-ce qu'on est obligé de payer pour une quantité de mémoire privilégiant des usages sur très hautes définitions lorsque l'on souhaite juste de la puissance sur FHD ?

D'un côté, si ça me permet de m'éviter l'achat du produit le plus haut de gamme d'une firme, tant mieux pour mon portefeuille

Mais pourquoi es-ce que je m'attends à ce qu'une telle quantité de mémoire
soit malgré tout utile pour combler le médiocre niveau de développement
des jeux actuels et à venir
Le #1861289
une 970 suffit a apprécier de la FHD en faisant quelques concessions
J'ai craqué pour un sli de 970 Et la plupart des jeux sont cappé en FHD a 60
Pour la QHD, ca va encore mais au dessus c'est plus cappé
Le #1861332
Même si ce type de carte est hyper cher, et utile à peu de personne. Tout le monde n'a pas un triple écran avec une définition 4K.
Il faut quand même avoué que ce type de perf sera disponible dans 1 à 2 ans à un prix abordable donc bravo Nvidia et merci à AMD de relancer la guerre à la puissance.

Perso, j'ai pris une 970 qui est plus que suffisante pour un écran HD, et marche très bien en double écran pour le boulot
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]