Passage aux puces 28 nm retardé chez AMD / nVIDIA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
TSMC logo

Le passage à la finesse de gravure 28 nanomètres aurait apparemment été reporté chez AMD et nVIDIA. En cause : des capacités de production insuffisantes du côté des fournisseurs.

TSMC logo Alors que tout semblait converger vers un passage à la gravure 28 nanomètres en fin d'année 2011 pour les processeurs équipant les cartes graphiques AMD et nVIDIA, des sources industrielles viennent d’évoquer un retard au niveau des calendriers.

Il s'avère en effet que TSMC ( Taiwan Semiconductor Manufacturing Company ) ne pourrait pas assurer la capacité de production demandée au moment initialement prévu. Il serait ainsi plutôt question d’un passage à la gravure 28 nanomètres au cours de la première moitié de l'année 2012. Même topo pour la gravure 22 / 20 nanomètres. Attendue initialement en 2013, celle-ci serait reportée en 2014.

À voir donc si la sortie des prochaines générations de cartes graphiques GeForce et Radeon, qui devaient initialement profiter de ces puces 28 nanomètres, sera retardée ou si nVIDIA et AMD décideront de faire sans, en se contentant des puces 40 nanomètres.

On notera pour terminer que Qualcomm, qui se fournit également chez TSMC pour ses puces mobiles et a lui aussi prévu du 28 nanomètres pour fin 2011, n'a rien évoqué de son côté. Mais on se souviendra qu'il lui arrive d'avancer des fenêtres de lancement qu'il ne peut finalement pas tenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]