MWC 2008 : NVIDIA lance la 3D et la vidéo HD sur smartphone

Le par  |  1 commentaire(s)
Nvidia logo

NVidia a annoncé aujourd'hui au Mobile World Congress de Barcelone la sortie du premier processeur 3D pour smartphones. Un coeur qui les rendrait également capable de lire la vidéo haute-définition.

Nvidia logoSi Nvidia est présent au salon 3GSM de Barcelone, ce n'est pas pour y faire de la figuration ! Ainsi, le constructeur de cartes 3D que l'on n'attendait pas forcément dans ce genre d'événements, a profité de l'occasion pour présenter son premier processeur destiné aux petits appareils mobiles.

Avec son coeur de Geforce 6 cadencé à 750 Mhtz et gravé en 65 nm, cet APX 2500 devrait permettre aux smartphones de lire les vidéos haute définition et de traiter des images d'une taille maximale de 12 Mégapixels.

Enfin, sachez que sa consommation ne devrait pas excéder les 200 mW en charge, ce qui lui permettrait, selon le constructeur, d'afficher des vidéos haute-définition pendant plus de 10 heures ou encore de diffuser jusqu’à 100 heures de musique, soit quatre fois plus que les derniers téléphones à écran tactile.

A noter que Nvidia ayant développé ce processeur en étroit partenariat avec Microsoft, son usage sera réservé aux machines tournant sous Windows Mobile. Les premiers smartphones dotés de ce type de processeurs sont attendus pour la fin de l'année.

MWC 2008 Nvidia APX 2500

Le prototype NVidia visible lors du salon MWC 2008
Interface tactile fluide, modulable et ergonomique


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196835
c'est pas vraiment le premier cpu de nVidia... il vendent des 386 depuis longtemps aussi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]