Nvidia dévoile une carte graphique dotée de 4 Go de RAM !

Le par  |  5 commentaire(s)
nvidia_logo

Nvidia vient d'annoncer une nouvelle carte graphique destinée au marché professionnel et dotée de 4 Go de mémoire vive.

nvidia_logoLa Quadro FX 5800 est un modèle doté de 240 processeurs de flux et de 4 Go de mémoire vive  pour une bande passante totale de 102 Go/s. Elle serait capable de générer 300 millions de triangles par seconde. Compatible avec la technologie propriétaire Cuda, elle sera surtout utile dans des utilisations exigeantes en ressources telles que l'imagerie médicale, scientifique ou les ateliers de designers.

Ce modèle PCI Express 2.0 est également compatible avec DirectX 10 (Shader Model 4.0) et OpenGL 2.1 et dispose de deux connecteurs DVI, d'une prise DisplayPort et d'une sortie pour un système de rendu stéréoscopique. La FX 5800 supporte également l’incrustation d’image et la synchronisation avec d’autres cartes graphiques par l’adjonction d’une carte optionnelle Quadro G-Sync II. Vu la puissance proposée, la consommation énergétique de l’ensemble est importante, de l'ordre de 189 W à charge maximale.

Nvidia Quadro_FX5800
La Quadro FX5800 (cliquer pour agrandir)


Disponibilité et prix :
La Nvidia Quadro FX 5800 est disponible pour un prix de 3499 $... un tarif qui fait rêver à comparer à celui de solutions plus raisonnables proposées par notre comparateur de prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #357401
3499 $ ?

J'achète direct
Le #357431
Et moi je la veux en triple SLI !
Le #357441
"La Nvidia Quadro FX 5800 est disponible pour un prix de 3499 $... un tarif qui fait rêver à comparer à celui de solutions plus raisonnables proposées par notre comparateur de prix E-prix."

Euh, ouais mais je ne pense pas que les cartes du comparateur soient des cartes de ce type (orientées vers des milieux professionnels/spécifiques), mais plutôt pour les particuliers
On me dira surement qu'un particulier qui a besoin d'une telle puissance à son domicile (j'en ai aucune idée, mais il doit bien y'en avoir quelques uns surement ), mais ça risque de n'être qu'une minorité de personnes...

Le #357451
Avec un i7 Extreme, Crysis tourne en Ultra High à 100fps dessus ?
Le #357811
Sous mac Os X, c'est exploité ( Quartz extreme, core image et +) bien comme il faut de même qu'avec les stations SGI/SU
Sous windows -->

rien a voir pour le gamerZ, c'est de l'opengl 3.0 ( de mémoire) et c'est fait pour la CAo/DAO, calculs scientifique, par contre j'aimerai bien voir la puissance de cacul avec le quadcore extrème ou l'I7 extreme sur des logiciels de cryptage, décryptage, calculs style data centers.
ce truc là doit par contre faire gagner un temps monstre sur de décryptage de mdp.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]