NVIDIA : GeForce GTX 590 dual-GPU ?

Le par  |  1 commentaire(s)
nvidia-gtx590

NVIDIA devrait proposer ce mois-ci une carte graphique dual-GPU : la GeForce GTX 590.

nvidia-gtx590Selon une information de Nordic Hardware, NVIDIA va proposer pour ce mois de février une GeForce GTX 590 dont la particularité sera d'être bi-GPU, à l'instar de la GeForce GTX 295 qui est le dernier produit du genre à avoir été lancé par la firme au caméléon. Selon toute vraisemblance, il s'agira de venir concurrencer la Radeon HD 6990 d'AMD, qui " curieusement " doit aussi sortir d'ici la fin du mois.

La GeForce GTX 590 serait dotée de deux GPU GF110 avec chacun 512 CUDA cores, et donc 1 024 au total, et 2 x 384-bit de bus mémoire. Les fréquences de fonctionnement n'ont pas filtré mais la GeForce GTX 580 affiche pour son seul GF110, 772 MHz. La consommation électrique risque en tout cas d'être élevée ( TDP de 244 W pour la GeForce GTX 580 ).

Compatible DirectX 11, cette carte embarquerait 3 Go de mémoire vidéo de type GDDR5.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #748181
Bonjour , moi je suis pressé que cette carte sorte dans les rayons, mais le probleme est que nvidia nous en demande surtout un prix haut de gamme. En plus de ce detail les cartes nvidia munies d'un seul gpu chauffent déja pas mal alors là avec deux gpu attention le radiateur. Et surtout pour quand la sortie??? Bonne soirée a vous .

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]