NVIDIA : démo technique de destruction en temps réel

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NVIDIA Real-Time Dynamic Fracture - vignette

NVIDIA a profité de la GDC pour diffuser la démo technique d'une technologie de destruction en temps réel plutôt efficace, basée sur une carte graphique GeForce GTX 680 et tournant à 30 images par seconde.

La Game Developers Conference ( GDC ) donne l'opportunité aux éditeurs et développeurs d'en dire davantage sur leurs futurs jeux vidéo, mais aussi aux constructeurs de présenter leurs dernières avancées en matière de technologie. C'est le cas de NVIDIA, fabricant spécialisé dans les solutions graphiques, d'afficher une démo technique inédite appelée Real-Time Dynamic Fracture.

NVIDIA Real-Time Dynamic Fracture - 1Cette dernière, affichée dans le cadre d'une vidéo ci-dessous, met en évidence une technologie de destruction en temps réel plutôt performante. Selon les propos de Matthias Müller-Fischer de NVIDIA, cette démo fonctionne à l'aide d'une carte graphique GeForce GTX 680 et tourne à 30 images par seconde.

La gestion de la physique semble plutôt bonne, à l'exception du support du poids des structures, lesquelles ne s'affaissent pas selon les dégâts infligés. NVIDIA a promis d'apporter ce correctif à l'avenir, dans l'optique de proposer une technologie plus efficace. Quoi qu'il en soit, le rendu dans l'état se veut performant, affichant également des effets de fumée de qualité.

Une version disponible au public sera prochainement proposée, une fois qu'elle sera approuvée pour le SIGGRAPH ( événement professionnel majeur dans le domaine aux images de synthèse, aux effets spéciaux et aux techniques interactives ).

  

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Vos commentaires

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Le #1242012
Le vieux rêve du décors entièrement destructible deviendrait bientôt réalité ?
Le #1242042
Espérons le, a quand GTA avec des environnements entièrements destructibles!
Le #1242112
Bah moi leur démonstration, je veux bien qu'ils en fassent un mini jeu et m'amuser à tout péter... J'y passerai des heures
Le #1242132
spamnco a écrit :

Le vieux rêve du décors entièrement destructible deviendrait bientôt réalité ?


on peut toujours réver! étant donné que les prochaines consoles tourneront sur du amd (du moins au moins la ps4) les effets risquent de ne pas être compatible! un peu comme physix!

Et ça risque pas de changer avant un certain temps, étant donné qu'au niveau physiques amd en est à peine à faire bouger une tresse...
Le #1242732
deadeye007 a écrit :

spamnco a écrit :

Le vieux rêve du décors entièrement destructible deviendrait bientôt réalité ?


on peut toujours réver! étant donné que les prochaines consoles tourneront sur du amd (du moins au moins la ps4) les effets risquent de ne pas être compatible! un peu comme physix!

Et ça risque pas de changer avant un certain temps, étant donné qu'au niveau physiques amd en est à peine à faire bouger une tresse...


Les consoles n'ont jamais rien apporté sur le plan graphique. Les cartes embarquées sont toujours un peu en retrait par rapport à ce qui existe sur PC puisqu'il est impossible d'embarquer une CG de $1000 dans une console vendue $400.

En réalité la vraie limitation c'était le nombre de polygones car chaque destruction d'un élément implique une multiplication des polygones d'une surface plane par exemple.
Les CG aujourd'hui supportent l'affiche d'un très grand nombre de polygones qu'on peut utiliser soit pour afficher des modèles plus détaillés, soit pour afficher un décor destructible. Il faut aussi que l'affichage dynamique des lumières tienne la route car là aussi bon nombre de jeux utilisent encore des shadow maps précalculées.
Le #1245142
Par contre, on reste quand même dans le domaine de l'irréaliste... La destruction d'un pilier de soutient n'entraine pas d'effondrement de la structure, c'est pas pour rien que la destruction des bâtiments se fait de haut en bas dans la démo, sauf vers 0:59 où on peut s’apercevoir du coup du défaut...
Le #1246142
Araldwenn a écrit :

Par contre, on reste quand même dans le domaine de l'irréaliste... La destruction d'un pilier de soutient n'entraine pas d'effondrement de la structure, c'est pas pour rien que la destruction des bâtiments se fait de haut en bas dans la démo, sauf vers 0:59 où on peut s’apercevoir du coup du défaut...


C'est expliqué dans l'article.
Le #1246782
spamnco a écrit :

Araldwenn a écrit :

Par contre, on reste quand même dans le domaine de l'irréaliste... La destruction d'un pilier de soutient n'entraine pas d'effondrement de la structure, c'est pas pour rien que la destruction des bâtiments se fait de haut en bas dans la démo, sauf vers 0:59 où on peut s’apercevoir du coup du défaut...


C'est expliqué dans l'article.


La réponse parfaite!
Le #1250902
deadeye007 a écrit :

spamnco a écrit :

Le vieux rêve du décors entièrement destructible deviendrait bientôt réalité ?


on peut toujours réver! étant donné que les prochaines consoles tourneront sur du amd (du moins au moins la ps4) les effets risquent de ne pas être compatible! un peu comme physix!

Et ça risque pas de changer avant un certain temps, étant donné qu'au niveau physiques amd en est à peine à faire bouger une tresse...


Si si, ça a été annoncé, PhysX fonctionnera et est compatible avec l'APU de la PS4.

En tout cas la vidéo m'a donné envie d'un petit jeu, pourquoi pas un code offert avec la PS4 ou la prochaine Xbox, pour télécharger un petit jeu PSN ou XBLA où l'on puisse tout exploser ?
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Anonyme
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