Nvidia : le G80 est en route

Le par  |  0 commentaire(s)
Nvidia logo

Voila deux semaines que le premier prototype de la puce est sorti de la chaîne de fabrication respectant ainsi la roadmap initialement prévue par le constructeur.

Nvidia logoVoila deux semaines que le premier prototype de la puce est sorti de la chaîne de fabrication respectant ainsi la roadmap initialement prévue par le constructeur.

Nvidia pense qu’il aurait entre 6 à 10 semaines d’avance sur leur concurrent direct ATI qui a prévu la sortie de sa puce R600 autour de la mi-novembre.

Cette nouvelle puce serait très prometteuse comme on s’en doute, mais devra se frotter au futur poids lourd de son concurrent canadien qui de son côté reste très discret sur les spécifications du R600 et sur l’avancée réelle de ses projets.


Nvidia 7950gx2
Le hit du moment la GeForce 7950GX2


Un leadership contesté
Bien que Nvidia possède dans son catalogue la carte la plus puissante du moment, la GeForce 7950 GX2 qui en réalité regroupe deux processeurs identiques sur un seul et même PCB, et que ATI travaille également sur un produit similaire en utilisant sa technologie CrossFire, un élément perturbateur pourrait très prochainement venir troubler le jeu. Intel, qui de son côté est le leader incontestable sur le marché des circuits graphiques avec notamment les chipsets pour portables et les desktops à chipset intégré, s’apprête à lancer fin Août son nouveau chipset graphique qui pourrait bien jouer les troublions sur l’échiquier en prenant quelques parts de marché de plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]