Nvidia GeForce 8800 GTS 320 Mo : en avant DirectX 10 !

Le par  |  2 commentaire(s)
Nvidia GeForce 8800 GTS 320 Mo

Nvidia et ses partenaires ont annoncé par voie de communiqué de presse la disponibilité des nouvelles cartes graphiques équipées du processeur graphique (GPU) GeForce 8800 GTS.

Nvidia et ses partenaires ont annoncé par voie de communiqué de presse la disponibilité des nouvelles cartes graphiques équipées du processeur graphique (GPU) GeForce 8800 GTS. Petite particularité, ces nouvelles cartes possèdent 320 Mo de mémoire vidéo (au lieu de 640 Mo) pour un prix public d’environ 319 €.

Pour rappel, les GPU GeForce 8 sont les premiers GPU DirectX 10 du marché, en attendant la réponse d'ATI/AMD. Ces cartes intègrent la fonctionnalité matérielle requise dans la spécification Microsoft Direct3D 10, avec la prise en charge totale du jeu d’instructions de shader unifié DirectX 10 et les capacités Shader Model 4. L'API DirectX 10, intégrée dans Microsoft Windows Vista, apportera des niveaux de réalismes graphiques et des effets cinématographiques sans précédent dans les jeux, tous rendus en temps réel.

L'arrivée d'une telle carte à "bas coût" (déjà disponible à moins de 300€) devrait promouvoir de la meilleure façon possible l'API 3D de Microsoft.

 
Nvidia geforce 8800 gts 320 mo
 
Selon Ujesh Desai, general manager des GPU pour PC de bureau chez NVIDIA :

« Notre objectif est que le jeu sur PC atteigne de nouveaux sommets en menant la révolution DirectX 10, en en faisant la nouvelle technologie de référence. Nous voulons aussi que les performances des GeForce 8 soient disponibles pour le plus grand nombre Le fait que le GeForce 8800 GTS soit abordable est un grand pas accompli dans cette direction ».
 

Selon Cevat Yerli, Président de Crytek, société de développement de jeux interactifs dédiée à la création de jeux vidéo de qualité tels que Far Cry et le prochain titre DirectX 10, Crysis :

« Plus les joueurs disposent de matériel DirectX 10, plus les développeurs sont incités à mettre des effets spéciaux inédits dans leurs jeux. Quand les joueurs sont immergés dans Crysis et qu’ils vont se rendre compte de ce qu’apporte DirectX 10, ils remercieront NVIDIA pour avoir contribué à cette nouvelle génération de jeux ».


Selon Craig Hayes, vice président exécutif de Newegg.com, site de vente en-ligne de matériels et de logiciels informatiques, de produits de communications et électroniques grand public :

« Avec l’annonce du troisième GPU de la gamme GeForce 8, NVIDIA fournit du matériel graphique DirectX 10 à un prix intéressant pour les joueurs. Les cartes graphiques GeForce 8800 GTS 320 Mo vont rendre de nombreux joueurs heureux, très heureux ».
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #156666
J'espère juste que l'implémentation de DirectX 10 sur ces cartes ne se fait pas au détriment des performances OpenGL...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]