NVIDIA : du GeForce 9400 et 9300 pour les PCs de bureau

Le par  |  1 commentaire(s)
nvidia_logo

Après avoir annoncé la version mobile de son GPU GeForce 9400 à destination des MacBook d'Apple, NVIDIA en introduit aujourd'hui la version desktop.

nvidia_logoVoilà donc un nouveau chipset, qui pourra intéresser une cible de plus en plus privilégiée : les joueurs occasionnels, ou les amateurs de HTPC (Home Theatre PC).

En effet, les puces graphiques 9400 et 9300 de la célèbre gamme des GeForce de NVIDIA, ont des atouts intéressants pour toute personne entrant dans l'une des deux catégories pré-citées.

Tout d'abord, c'est une puce à 16 cores compatible CUDA. Sa compacité lui permet de trôner au beau milieu de cartes mères au format micro ATX, d'où sa place au sein d'un HTPC, d'autant qu'elle permet, on s'en doute, la lecture de vidéos en haute définition.

Ensuite, elle supporte DirectX 10, la technologie PureVideo et l'Hybrid-SLI, une connexion audio en LPCM 7.1, le dual-link en DV-I et le désormais incontournable HDMI.

asus geforce 9300


Bref, on prend les mêmes que la version mobile, et on recommence.

A noter que NVIDIA insiste encore avec ce GPU sur son intérêt dans le cadre d'utilisation de logiciels tels que Creative Suite d'Adobe ou de BadaBoom. Rappelons que derrière ce drôle de nom se cache un logiciel de transcodage vidéo.

Les GeForce 9400 et 9300 apparaîtront au cours de ce mois, au sein de cartes mères de grands constructeurs tels que Asus (avec la P5N7A en illustration), ECS, EVGA, Foxconn, Gigabyte, MSI, et d'autres encore. Dernière précision, NVIDIA affirme que le prix de son bébé sera " raisonnable ", et ne devrait donc pas fortement impacter les cartes mères sur lesquelles il sera intégré.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #344381
bien rédigée, j'ai bien aimé le (avec la P5N7A en illustration) et la précision
Sinon les prochaisn drivers intégrerons le transcoder purevidéo, a voir si ça fea double emploi ou aidera le badaboom a encoder plus rapidement. Par contre le codec purevidéo, on en entend plus parler.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]