Cartes graphiques GeForce : un souci de consommation électrique

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Guru3D
NVIDIA - logo

La firme Nvidia confirme l’existence d'un souci de consommation électrique affectant les configurations G-Sync. Elle promet de le résoudre rapidement.

Acer Predator XB271HUNvidia vient de confirmer l’existence d’un souci affectant les configurations compatibles avec G-Sync, technologie qui permet pour rappel une meilleure synchronisation entre le moniteur et la carte graphique afin d’éviter des phénomènes tels que les déchirures ou les saccades.

Plus concrètement, la carte graphique ne baisse pas en régime comme elle le devrait durant la phase de veille. Par rapport à une configuration sans écran G-Sync, la consommation avec un écran compatible s'avère ainsi supérieure. Nos confrères de PC Perspective ont pu noter la chose, avec un PC qui consommait ainsi plus de 200 Watts en veille alors qu’il aurait dû tourner aux alentours de 75 Watts. La différence n’est pas négligeable.

La firme au caméléon a indiqué se pencher sur le problème afin de proposer une solution dans les plus brefs délais, lors de la publication de nouveaux drivers. En parlant de pilotes, de nouveaux GeForce ont été déployés pour offrir de meilleures performances avec plusieurs jeux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]