Nvidia GeForce GTX 965M : solution mobile supportant l'Ultra HD

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Guru3D
Logo Nvidia 900

La firme californienne Nvidia introduit une solution graphique GeForce GTX 965M supportant l'Ultra HD.

Officialisée en octobre 2014, la famille de solutions graphiques mobiles GeForce 900M s’agrandit. Quelques mois après des GeForce GTX 980M et GeForce GTX 970M, c’est en effet en toute discrétion que Nvidia a introduit sa puce GeForce GTX 965M.

Basée sur le cœur GM204 et dotée de 1 024 processeurs de traitement, la solution graphique GeForce GTX 965M annonce une fréquence GPU à 944 MHz en fonctionnement classique. La technologie Boost 2.0 donne la possibilité de l’augmenter ( pas de précision à ce sujet ). Celle-ci s’accompagne par ailleurs de 2 ou 4 Go de mémoire GDDR5 interfacée en 128-bit et cadencée à 1 250 MHz.

La solution graphique GeForce GTX 965M gère bien évidemment la technologie Optimus, afin de passer le relais à la partie graphique intégrée au processeur pour préserver la batterie lors de tâches moins exigeantes telles que la bureautique. Elle s'annonce aussi capable de fournir une définition 3 840 x 2 160 pixels à travers la connectique DisplayPort.

GeForce GTX 965M 
La puce vidéo GeForce GTX 965M ( cliquer pour agrandir )

On retrouvera notamment la GeForce GTX 965M dans les ordinateurs portables orientés gaming qui sont écoulés chez nous à travers les marques Asus et MSI. Ce sera alors d’occasion d’avoir les premiers tests et de découvrir les performances qu’elle propose.

Toujours concernant Nvidia, on attend la firme au caméléon le 22 janvier avec une autre carte graphique, la GeForce GTX 960, destinée cette fois-ci aux configurations de bureau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]