Nvidia : les derniers drivers GeForce à éviter ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Guru3D
NVIDIA - logo

Suite à une mauvaise expérience, certains déconseillent d'installer les derniers drivers GeForce et suggèrent d’attendre la prochaine fournée.

Cette semaine, Nvidia a déployé de nouveaux pilotes graphiques GeForce 375.86. Certains déconseillent de les installer et suggèrent d’attendre la prochaine fournée.

MSI GeForce GTX 1070 Armor 8G OC

Carte graphique pour les joueurs

436,55€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 436,55€.

Après leur installation, plusieurs utilisateurs ont en effet noté des soucis tels qu'un blocage de la fréquence mémoire à 810 MHz (constaté avec les outils MSI Afterburner et GPU-Z), une forte baisse du framerate (qui peut passer sous la barre des 30 fps ; un utilisateur parle, par exemple, d’un passage de 120 à 20-30 fps dans Battlefield 1 et d’un retour à la normale en revenant la version 375.76) et des clignotements (un utilisateur les évoque, par exemple, dans Call of Duty: Infinite Warfare en mode SLI).

Si vous avez installé la dernière mouture et ne rencontrez pas de souci, le retour à l’ancienne version n’apparaît pas nécessaire. Mais si vous n’avez pas encore migré et possédez les jeux potentiellement affectés par les problèmes, mieux vaut peut-être patienter jusqu’à la nouvelle version, dont la publication ne devrait pas tarder a priori, au regard de rythme de diffusion adopté ces derniers temps.

Toujours en parlant des cartes graphiques GeForce, EVGA diffuse de nouveaux firmwares pour éviter la surchauffe sur ses modèles Pascal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1933723
"des soucis tels qu'un blocage de la fréquence mémoire à 810 MHz"
=>Au moins avec ça les GPU doivent pas trop chauffer
Le #1933724
Bon à savoir, je devais mettre à jour ma machine bientôt, je vais attendre encore un peu la nouvelle fournée de drivers.
Le #1933742
5COMM a écrit :

R.A.S perso


idem

de plus je n'ai aucun des jeux cité

est quels sont les CG impacter pas ce problème
Le #1933748
Les fameux pilotes Nvidia qui créent plus de problèmes qu'ils n'en resolvent, mais là c'est étrange car il semble que ce soit bien pascal qui pose problème car le nombre d'erreur constaté commence à grimper méchament, la dernière maj WHQL aportait le tearing sur les écran haute fréquence avec pascal et ce pilote apporte la mémoire downclockée et les bug graphiques sous pascal encore .
Le #1933798
Le mec qui faisait les drivers chez AMD s'est fait embaucher chez Nvidia.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]