Cette semaine, Nvidia a déployé de nouveaux pilotes graphiques GeForce 375.86. Certains déconseillent de les installer et suggèrent d’attendre la prochaine fournée.

MSI GeForce GTX 1070 Armor 8G OC

Carte graphique pour les joueurs

436,55€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 436,55€.

Après leur installation, plusieurs utilisateurs ont en effet noté des soucis tels qu'un blocage de la fréquence mémoire à 810 MHz (constaté avec les outils MSI Afterburner et GPU-Z), une forte baisse du framerate (qui peut passer sous la barre des 30 fps ; un utilisateur parle, par exemple, d’un passage de 120 à 20-30 fps dans Battlefield 1 et d’un retour à la normale en revenant la version 375.76) et des clignotements (un utilisateur les évoque, par exemple, dans Call of Duty: Infinite Warfare en mode SLI).

Si vous avez installé la dernière mouture et ne rencontrez pas de souci, le retour à l’ancienne version n’apparaît pas nécessaire. Mais si vous n’avez pas encore migré et possédez les jeux potentiellement affectés par les problèmes, mieux vaut peut-être patienter jusqu’à la nouvelle version, dont la publication ne devrait pas tarder a priori, au regard de rythme de diffusion adopté ces derniers temps.

Toujours en parlant des cartes graphiques GeForce, EVGA diffuse de nouveaux firmwares pour éviter la surchauffe sur ses modèles Pascal.

Source : Guru3D