Initialement programmé au 20 septembre, le lancement des GPU haut de gamme de nouvelle génération de Nvidia dans la famille GeForce RTX 2080 sous architecture Turing s'est fait sans la version RTX 2080 Ti qui a commencé à voir sa date de livraison glisser d'une semaine.
Les acheteurs en précommande de la Founders Edition, qui commençaient à s'impatienter et ont mis plus de 1250 € dans l'opération, vont être ravis d'apprendre que Nvidia débutera les livraisons le 5 octobre.
Pour ceux dont la date de livraison en précommande était fixée au mois d'octobre, les livraisons commenceront le 10 du mois.
Nvidia ne donne pas de date pour la disponibilité générale de sa carte graphique mais les dates fournies pour les précommandes laissent supposer que la RTX 2080 Ti sera effectivement disponible sur la fin du mois d'octobre.
Si elle est la plus évoluée et la plus onéreuse de la nouvelle gamme, et en attendant la RTX 2070 plus tard dans le mois, AnandTech note qu'elle est aussi la plus intéressante du point de vue des performances brutes (quand la RTX 2080 progresse modérément par rapport à la GTX 1080 Ti de la génération précédente), au-delà des nouvelles fonctionnalités de deep learning et de raytracing de la gamme RTX mais qui doivent encore être mises en application dans les jeux.