Nvidia annonce son nouveau GPU intégré GeForce 9400M

Le par  |  0 commentaire(s)
nvidia_logo

Le GeForce 9400M est le nouveau circuit graphique intégré de Nvidia destiné aux ordinateurs portables Apple.

nvidia_logoLe NVIDIA GeForce 9400M est une puce intégrée et performante qui s'adresse au marché des ordinateurs portables et autres machines plus compactes.

Techniquement parlant ce nouveau GPU possède 16 cœurs de traitement parallèle fournissant une puissance de 54 Gflop, ce qui en ferait le GPU intégré le plus puissant du marché. Il est également, d'après les tests fournis par Nvidia, jusqu'à cinq fois plus performant qu’un chipset intégré de type Intel GM45, tout en assurant une faible consommation d’énergie permettant à ses utilisateurs de regarder un film HD en entier sur une seule charge.

GeForce_9400M_vs_integrated
Nvidia GeForce 9400M (cliquer pour agrandir)

Le GeForce 9400M a en tout cas immédiatement suscité l'adhésion d'Apple qui vient de l’adopter pour ses nouvelles gammes Apple MacBook, MacBook Pro et MacBook Air. " L’architecture du NVIDIA GeForce 9400M rassemble ce qui se fait de mieux en puissance informatique visuelle et en efficacité énergétique dans un seul boîtier hautement intégré pour apporter aux utilisateurs de MacBook un tout nouvel environnement graphique performant ", a ainsi déclaré David Moody, vice président du marketing chez Apple.

On attend maintenant l'arrivée des premiers modèles équipés de cette nouvelle puce.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]