Nvidia Grid : le Cloud Gaming et Android Lollipop s'invitent sur la tablette Shield

Le par  |  1 commentaire(s)
Shield Nvidia

Nvidia n'aura pas véritablement rencontré son public avec sa première génération de console de jeux Shield. Mais en misant sur la nouvelle version orientée tablette, la firme a toutes les chances de changer la donne, et s'offre même le luxe de lancer son service de Cloud Gaming avec la mise à jour Android Lollipop.

Nvidia souhaite ne pas laisser sa Shield sans sujet de discussion, et déploiera prochainement plusieurs mises à jour et services qui devraient faire de la tablette un acteur sérieux du marché mobile.

Shield green box Pour commencer, la firme vient d'annocer la mise à jour d'Android vers Lollipop dès le 18 novembre prochain. La tablette devrait ainsi s'afficher parmi les premiers dispositifs à bénéficier de la mise à jour, ou du moins, afficher une volonté de rester à jour et dans la course.

Second argument pour dynamiser ses ventes, Nvidia a présenté un bundle baptisé Green Box qui propose la tablette ainsi que les titres Portal, Half-Life 2 et Half Life 2 Episode One.

Shield Nvidia GRID Mais la mise à jour essentielle se concentre sur l'ouverture de Grid, le service de Cloud gaming de Nvidia qui tournera résolument la tablette vers le jeu. Déployé en Europe, le service permettra d'accéder à des jeux qui seront lancés depuis les serveurs de Nvidia. En d'autres termes, la tablette ne gérera que la réception de l'affichage et le renvoi des commandes, tous les calculs se faisant directement dans les centres de calcul de la marque.

On pourra ainsi profiter de jeux PC en haute définition et avec des niveaux de détails poussés au maximum comme Alan Wake's American Nightmare, Dirt-2, GRID, Borderlands 1 et 2 ou Batman Arkham City, directement sans la tablette et dans des conditions optimales.

Nvidia a présenté GRID Gaming comme le Netflix du jeu vidéo, la gratuité du service étant assurée jusqu'au 30 juin 2015. Passé cette date, la firme proposera des abonnements ou paiements à l'acte.

Le Cloud Gaming pourra-t-il permettre à la Shield de véritablement s'imposer sur le marché ? C'est ce que pense Nvidia, et d'autres firmes comme Sony qui mettent l'accent sur les jeux dans le nuage pour écouler des consoles de jeux et des smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1817438
Si NVidia avait proposé une version 7" correctement dimensionnée dès le départ avec une version 3G ou 4G LTE, j'aurais été client... Dommage !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]