CES 2008: Nvidia lance sa nouvelle technologie Hybrid SLI

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo nVIDIA

NVIDIA annonce la première technologie hybride pour PC baptisée Hybrid SLI qui répond à deux problèmes majeurs : l’augmentation des performances graphiques et la réduction de la consommation d’énergie.

Logo nVIDIADévoilée une première fois en juin 2007, la technologie NVIDIA Hybrid SLI est basée sur le processeur graphique (GPU) GeForce et la technologie multi-GPU SLI. Hybrid SLI apporte deux nouvelles technologies : GeForce Boost et HybridPower.

Pour que le PC consomme moins et fonctionne silencieusement, HybridPower permet de passer en mode mono-GPU ou en mode multi-GPU en configuration SLI à partir du GPU de la carte-mère. Pour les PC portables, HybridPower peut également assurer une durée de vie des batteries de 3 heures. Lorsqu’un jeu ou une application démarre et nécessite une puissance 3D additionnelle, le PC peut automatiquement mettre en route les cartes graphiques et les capacités 3D augmentent sans que l’utilisateur ait à intervenir.

Geforce_boostConcernant maintenant les applications où les performances 3D sont nécessaires, GeForce Boost est censé décupler les opérations 3D en associant la puissance de traitement de la carte graphique NVIDIA GeForce avec celle du deuxième GPU intégré sur la carte-mère. Dans les applications riches en multimédia, ces deux GPU travaillent de concert pour "rendre les images" et pour que l’utilisateur bénéficie de cette augmentation en performances et en vitesse d’affichage.


NVIDIA annoncera une gamme complète de produits graphiques et cartes-mères Hybrid-SLI tout au long de 2008. Les nouveaux produits Hybrid SLI comprennent les futurs processeurs multimédia et de communications (MCP) NVIDIA nForce 780a, nForce 750a, nForce 730a pour CPU AMD, qui seront annoncés à la fin de ce mois ainsi que le nouveau GeForce 8200 (première solution carte-mère micro-ATX du marché avec un GPU compatible Microsoft DirectX 10). Les PC portables NVIDIA Hybrid SLI ainsi que les produits pour PC de bureau conçus pour les CPU Intel seront disponibles au cours du prochain trimestre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194385
cela fonctionneras avec ma 7950GT ?????
j'en doute , faudra surement un GPU de la même série 8x00
Le #194393
@ santec

Il suffit de lire l'article...

Une bonne nouvelle pour la planète en tout cas
Le #194445
on y parle plus du portable rien n'est dit pour des CM types ATX , µATX pour ma part

j'en revient a mon affirmation première faudra de GPU de même famille donc des GF8x000

qui a un SLI de GF7x00 + GF8x00 dans l'assemblé ???? qu'ils lèvent le doigt svp..............personnes !!!!!!!!!!!


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]