Logo nVIDIA Pro Microsoft vient d'annoncer la certification WHQL de la nouvelle plate-forme Nvidia Ion garantissant ainsi que les futurs PC équipés de celle-ci apporteront la gestion de la vidéo haute définition 1080p, de l’API Microsoft DirectX 10, des fonctions de Windows Vista Premium avec Aero Glass, Flip3D et l'accélération GPU pour l’édition de photos et le transcodage vidéo.

Basée sur une solution graphique GeForce 9400M, Ion permettra donc aux possesseurs de mini-portable de type netbooks ou de mini-PC de bénéficier d'un environnement Windows 7 performant à un prix abordable. Cette collaboration est saluée par les deux parties qui rivalisent de compliments dans leurs communiqués respectifs à l'occasion de ce lancement. Un enthousiasme qui peut néanmoins être tempéré par le fait que les gains en économie d'énergie et en autonomie seront inexistants.

NVIDIA_Ion_platform2 NVIDIA_Ion_reference_PC1

Les futurs PC à base de Nvidia Ion (cliquer pour agrandir)

On attend maintenant l'arrivée des premières machines équipées d'Ion sachant qu'elles se situeront toutes dans une gamme de prix de 299 $.