nVIDIA Optimus : autonomie et performances vidéo améliorées

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo nVIDIA Optimus

nVIDIA, firme spécialisée dans les processeurs vidéo, vient d'officialiser sa technologie Optimus, destinée à améliorer l'autonomie et les performances graphiques des ordinateurs portables.

Logo nVIDIA OptimusDestinée à intégrer les ordinateurs portables basés sur la plate-forme ION 2 avec processeur Atom et cœur graphique GMA au sein d'une même puce, la technologie Optimus permettra d'en accroître grandement l'autonomie et les performances graphiques.

Elle donnera en effet la possibilité de basculer entre le GPU intégré au processeur et le circuit vidéo indépendant selon les ressources vidéo exigées par l'application en cours, de manière automatique si l'application est reconnue, sachant que la liste des logiciels pris en charge sera mise à jour de manière régulière, ou manuelle dans le cas contraire, pour un ancien jeu par exemple.

De quoi profiter de performances optimales lors de la lecture d'un DVD vidéo ou de l'utilisation d'un jeu vidéo en 3D et d'une autonomie maximale dans le cadre d'un usage basique comme le traitement de texte ou la consultation des e-mails.

Parmi les premiers ordinateurs portables qui en seront dotés ( un autocollant l'indiquera de façon claire ), les modèles UL50VF, N61JV, N71JV, N82JV et U30JC de marque Asus.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]