Cartes graphiques Nvidia Pascal : premières déconvenues avec la GeForce GTX 1080

Le par  |  9 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
GeForce-GTX-1080-2

L'heure est aux premières déconvenues avec la carte graphique GeForce GTX 1080 que vient de lancer Nvidia. On attend maintenant un correctif.

GeForce GTX1080Alors que le coup d’envoi a été donné pour la carte graphique GeForce GTX 1080, nouvelle vitrine technologique de Nvidia, voici qu’un problème assez gênant est évoqué sur les forums. Certains utilisateurs ont en effet noté que le ventilateur pouvait s’emballer sans raison apparente et fonctionner à 3 000 tours par minute, avant un retour à la normale.

Si une surventilation n’est pas forcément pénalisante en plein jeu alors que la température monte et que l’on a le casque sur les oreilles, elle a en revanche du mal à passer hors séance de jeu du fait de la nuisance sonore occasionnée. Celle-ci est d’autant plus critiquée qu’elle concerne le modèle Founders Edition, celui qui est censé offrir une dissipation thermique plus efficace (grâce à son carénage en alliage d’aluminium) et qui coûte le plus cher (environ 800 euros). Pire encore, le recours à un logiciel tiers, comme EVGA Precision, ne permet pas de résoudre le problème.

On imagine que Nvidia planche déjà sur le problème et que de nouveaux drivers GeForce ne devraient pas tarder à être déployés. Les derniers en date sont d'ailleurs les 368.25 publiés la semaine dernière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1899786
C'est généralement le genre de bug corrigé rapidement avec une mise à jour logicielle. Par d'affolement donc
Le #1899792
"elle concerne le modèle Founders Edition, celui qui est censé offrir une dissipation thermique plus efficace"
=>Bah à 3000 rpm la dissipation thermique doit être plutôt bonne quand même
Enfin comme dit skynet, sans doute juste une boulette dans le driver qui devrait pas être bien difficile à corriger...
Le #1899795
il faut être stupide pour prendre la founder edition..même pas une semaine après des carte comme la asus strix 1080 est au même prix et supercloacked a 8% meilleur.
Le #1899802
Bah, c'est des ajustements de Bios ou de pilotes, rien de grave... Enfin, faut espérer...
Le #1899811
Une mise à jour et bye-bye le problème
Le #1899839
Ouais, enfin ça la fout mal quand même: dernièrement ils font de plus en plus de bourdes dans ce genre. Mais bizarrement à aucun moment leur image de marque n'en prend un coup, contrairement au concurrent qui se traine à tort une réputation de merde à ce niveau...
Le #1899859
FlamingLaserSword a écrit :

Ouais, enfin ça la fout mal quand même: dernièrement ils font de plus en plus de bourdes dans ce genre. Mais bizarrement à aucun moment leur image de marque n'en prend un coup, contrairement au concurrent qui se traine à tort une réputation de merde à ce niveau...


C'est vrai que pour avoir eu des 2 (enfin, pas mal plus d'AMD dernièrement), je n'ai pas eu particulièrement plus de problèmes avec l'un ou l'autre...
Le #1899874
Pareil, j'ai tourné chez les deux et j'ai jamais eu de souci majeur à signaler. Le truc, c'est qu'avant la fusion ATI/AMD c'était effectivement pas top au niveau des drivers chez les rouges mais ils se trainent ce boulet depuis 10 ans quand même...ça serait bien que les gens se mettent à jour

Le pire c'est que j'ai l'impression c'est souvent relayé par la jeune génération qui n'a même pas connu cette époque
Le #1899931
Je trouvais les radéons un peu plus capricieuses en multi-GPU, mais depuis 3-4 ans, ça a bien progressé... (c'est encore un peu chiant à optimiser....)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]