PhysX 3.0 de nVIDIA disponible pour améliorer les jeux

Le par  |  4 commentaire(s)
NVIDIA PhysX

La technologie PhysX développée par le fabricant nVIDIA passe un nouveau cap avec la version 3.0 qui permet de décupler le rendu graphique des jeux vidéo. Le SDK est désormais disponible aux développeurs.

NVIDIA PhysXLa société nVIDIA a profité de l'engouement de l'E3 de Los Angeles - le plus grand salon dédié aux jeux vidéo - pour annoncer la disponibilité du SDK ( Software Development Kit ) de PhysX 3.0. Cette nouvelle version de cette technologie propose une réécriture du moteur, dans l'optique de supporter des architectures de CPU multiples et une meilleure accélération GPU.

Pour rappel, la technologie PhysX permet de gérer les effets de la physique en temps réel dans les jeux vidéo tournant sous Windows, GNU / Linux, Mac OS, Xbox 360, Playstation 3, ainsi que les appareils tournant sous le système d'exploitation Android.

Plusieurs améliorations sont également au goût du jour avec le SDK de PhysX 3.0, à savoir une réduction de la charge de calcul pour les collisions, un multithreading plus efficace pour tirer parti des processeurs multi-cœur dans les jeux, le streaming pour insérer plus rapidement des éléments graphiques sans perdre en performances, ainsi qu'une série d'outils flexibles permettant aux développeurs de gagner en efficacité.

Vous l'aurez compris, le maître mot de la technologie PhysX 3.0 est l'optimisation et le gain de performance. Cela permettra d'obtenir un rendu qualitatif et surtout peu gourmand dans les jeux qui utiliseront cette nouvelle mouture à l'avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #789491
Ah oui, ça fonctionne aussi sur Mac et Linux ? Cool. Par contre, j'imagine qu'il faut nécessairement une carte nVidia ?
Le #789511
mmmh, l'énorme logo Nvidia au dessus de physX ne laisse pas planer le doute je pense
Le #789651
@vintz72

Oui toutes plateformes confondues mais seulement nVidia, le système PhysX, d'origine créé par Ageia a été racheté par nVidia.
Je crois que l'équivalent AMD est un projet open source appelé Havoc mais largement moins utilisé et puissant que celui-ci
Le #789701
bah oui, physX = Nvidia, mais bon si on te l'a jamais dit tu ne peux pas le savoir, voilà ta culture informatique enrichie dès ce soir
C'était pas pour le partage de calcul style données médicales ou j'sais plus quoi physx à la base? ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]