Des nouveaux pilotes nVIDIA chaque mois

Le par  |  20 commentaire(s)
Logo nVIDIA

Vous l'avez probablement remarqué, sans parler des performances, il y a une différence notable entre les puces graphiques mises au point par le constructeur ATI et celles de son concurrent nVIDIA.

Logo nvidiaVous l'avez probablement remarqué, sans parler des performances, il y a une différence notable entre les puces graphiques mises au point par le constructeur ATI et celles de son concurrent nVIDIA. Les premières bénéficient d'une mise à jour bien plus régulière de leurs pilotes.


Une nouvelle version chaque mois désormais

La chose se retrouve d'ailleurs avec les pilotes compatibles avec le dernier système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista, qui sont toujours en version bêta pour l'instant. Le constructeur nVIDIA explique ces retards de livraison par le fait qu'il existe 6 pilotes différents pour Windows Vista, à savoir SLI pour DirectX 9.0, non SLI pour DirectX 9.0, SLI pour DirectX 10.0, non SLI pour DirectX 10.0, SLI pour OpenGL et non SLI pour OpenGL, alors qu'il n'en faut que 2 pour son prédécesseur Windows XP, à savoir les versions DirectX et OpenGL. Sachant que chaque pilote est supposé contenir 20 millions de lignes de code, représentant ce qu'il a fallu pour coder Windows NT 4.0, l'explication donnée semble tout à fait recevable.

Cependant, selon nos confrères anglophones du site The Tech Report, la marque au caméléon s'est fixée un calendrier et a décidé qu'elle ferait désormais comme son concurrent, à savoir livrer une nouvelle fournée de pilotes graphiques tous les mois. Ainsi, celle du mois de mars prochain apportera le prise en charge du SLI pour les GeForce 7 et une amélioration de la sortie TV, et celle du mois d'avril la prise en charge du SLI pour les DirectX 10.0 et celle de l'accélération vidéo pour le format H.264 pour ceux qui veulent lire les disques Blu-Ray ou HD-DVD sur leur ordinateur.

Gageons toutefois que cette régularité ne s'en ressente pas sur la qualité de ces pilotes. Wait & See.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155955
[Sachant que chaque pilote est supposé contenir 20 millions de lignes de code]

Ehhhhhhh ben, on n'est pas prêt d'avoir des pilotes alternatifs (ie pour des systèmes non Windows)... (sûr que si les développeurs ne sont pas rémunérés à juste titre comme dans un système capitaliste, ils vont pas se casser le cul gratuitement pour les beaux yeux d'un pingouin)
Le #155957
liooooonel
http://www.nvidia.fr/object/linux_fr.html
tu peux m'expliquer c'est quoi cette page' ou alors j'ai mal saisi ton commentaire'


Pour en revenir à la news: c'est bien de fixer des deadlines... faut voir combien de temps ca va tenir...
Le #155964
Sheep >Peut-être que tu as raison. Mais penses-tu que ces pilotes sont comparables aux pilotes Vista qui font 20 millions de lignes de code ' J'ai quelques doutes. Sinon ce que j'en pense ' Si Nvidia ne perdait pas son temps avec ces conneries, elle pourrait peut-être aller plus vite dans le développement des pilotes Vista.
Le #155968
Bah, il faut bien se douter que l'équipe majeur est celle pour les pilotes windows.
Je ne pense pas que le fait d'avoir créé une section "en plus" chargée de transporter les drivers vers linux ralentisse quoi que ce soit... ce ne sont aps les même personnes qui font les 2 en même temps (mais là on reste dans le domaine du "je pense que").
Le #155969
Helas il y aura bien quelques ahuris à la recherche de gloriole... j'ai mon nom dans le source Linux.... waaaahhh... pour tenter la chose.
Où alors tes impots vont servir à entretenir des pseudos chercheurs dans un labo public pour les developper gratos...

Cela dit, 20 millions de lignes pour un pilote, y a comme un hic dans leurs conceptions... ou dans les cartes...
Le #155988
@liooooonel

la france consacre 0,95% de son PIB pour la recherche publique.

Pour info :
UE ->1,9%
USA ->2,7 %
Japon ->3%

Il est vrai que les USA et le japon sont réputés pour être des pays gauchistes...
Le #155989
sacre lionnel ...
Le #155991
20 millions de lignes... je dirais plutôt 200 000 voir 2 millions grand max. Sinon ils codent comme des pieds ou 90% des lignes sont des commentaires
Le #156006
liooonel : « Peut-être que tu as raison. Mais penses-tu que ces pilotes sont comparables aux pilotes Vista qui font 20 millions de lignes de code ' »

T'as pas honte d'écrire un truc pareil !
Toi le méga ingénieur chomeur même pas foutu de voir que 20M de ligne de code c'est pas possible, y rien qui te choque !!!
le noyau Linux contient environ 4,5M lignes de code ... si tu ajoutes un environnement comme Gnome tu atteint les 18M/21M
Vista fait 68/70M de lignes

t'es vraiment un lamer
Le #156007
@ liooooonel
bien sur nVidia va laisser tomber les pilotes Linux, BSD et Solaris, comme ça ils vont perdre tout leur marché sur ces machines et laisser le marché à la concurrence.

[pas étonnant qu'ils privilégient systématiquement ce qui est open-source...] t'as surement été dans des centre de recherche pour voir avec quoi ils travaillaient...

@ yoadip
tu codes surement tous les jours des drivers pour plusieurs gammes de carte graphique qui disposent entre 80 et 700 millions de transitors pour affirmer ça.

ça m'énerve quand les gens disent des choses sans rien savoir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]