NVIDIA : coup de chaud avec les derniers pilotes !

Le par  |  12 commentaire(s)
Logo nVIDIA Pro

Alerte rouge sur les derniers pilotes GeForce 196.75 de NVIDIA qui semblent souffrir d'un problème majeur au niveau de la gestion de la vitesse du ventilateur. Cela peut engendrer un coup de chaud qui peut être fatal.

Logo nVIDIA ProEn début de semaine, la firme au caméléon a livré une nouvelle version certifiée WHQL de ses pilotes GeForce. Une mouture 196.75 a destination des ordinateurs avec le système d'exploitation Windows XP, Vista ou 7. Sur les forums NVIDIA notamment, ces pilotes ont fait l'objet de nombreuses plaintes des utilisateurs.

Plusieurs d'entre eux rapportent un sérieux coup de chaud de leur matériel et dans les cas les plus critiques, il s'est avéré tout bonnement fatal pour leur GPU. Sur ces mêmes forums, un membre du support technique de NVIDIA a indiqué hier que suite à ses rapports faisant état de problèmes avec la gestion de la vitesse du ventilateur, les pilotes 196.75 ont été retirés temporairement du site officiel.

NVIDIA va se pencher sérieusement sur le problème afin de le confirmer ou non, et le cas échéant d'en identifier la cause. Pour l'heure, il est conseillé aux utilisateurs de se retourner vers les pilotes numérotés 196.21. Une rétrogradation pour ceux qui sont passés aux pilotes 196.75, tandis que les autres ne doivent pas procéder à une mise à jour.


Les pilotes NVIDIA GeForce/ION 196.21 :

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #606171
Je confirme ! J'ai fait la MAJ en début de semaine et depuis cette aprem, silence des ventilo et après avoir lu cette news, j'ai regardé la température de carte graphique qui était à 98° au lieu de 45° d'habitude.

Je vais rétrograder de driver. Dingue ça !! Comment ont t' il pu laisser passer un bug pareil !! Quid des PC qui vont lâcher ?
Le #606181
Ben heureusement que j'suis pas à fond dans les mises à jour de drivers moi !!!
Le #606191
perso j'ai toujours fait varié la vitesse du ventilo moi même avec rivatuner, je sais exactement à combien je dois monter pour qu'il ne dépasse pas les 68° en burn.

Ma parano n'est plus aussi folle maintenant
Le #606221
A y est ! J'ai remis (non sans difficulté) )le driver 196.21 (à la place du 196.75) et mon ventilo ronronne et la température est à 45°. Je surveille quand même !
Le #606231
clair c'est dingue des bugs comme ca
Le #606321
Je vous rapelle que WHQL signifie : Windows Hardware Quality Labs. Alors d'où ma question : A quoi sert ce label ?

A quoi sert microsoft de façon plus général ?

Est-ce que Nvidia va rembourser ou remplacer les cartes qui ont cramées ?
Le #606361
le plus marrant c'est que si on installe ces driver proposé dans la news, windows nous met en garde du fait que des fichiers ne sont pas signé microsoft mouhahah donc cette appellation n'a pas lieu d'être.
Le #606391
règle élémentaire en informatique, ne jamais faire de mise à jour non critique dès leur sortie
Le #606421
@alucardx77
le label WHQL concerne l'interaction entre les drivers et le reste du systeme.
Pas entre le driver et le materiel.
En gros cela garantie que les drivers ne sont pas nuisible au system Windows (logiciel donc) et que les interaction avec le materiel sont a peu pres correct par rapport a l'attendu humain.

Maintenant vu que la pluspart du test est automatiser. Suis pas sur qu'il dure plus 1h.
Donc le problème de surchauffe peut passer a la trape.

Ensuite sukebe semble dire qu'il ne sont pas réelemnt WHQL, puisque non signé. Dans ce cas la faute est double pour nvidia.
Et bizarement je n'ai aucun mal a croit que nvidia aurait publier des drivers non signé comme etant WHQL
Le #606431
ouep je confirme, j'ai installé celui pour XP 32bits.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]