Nvidia préparerait son entrée sur le marché des CPU x86

Le par  |  2 commentaire(s) Source : EETimes
nvidia_logo

Des rumeurs se font insistantes autour de l’intérêt que prête Nvidia au marché des processeurs x86.

nvidia_logoLa firme au caméléon, bien connue pour ses cartes graphiques, a récemment embauché beaucoup de personnel de Transmeta. Un signe interprété par Doug Freedman, analyste chez AmTech, comme une volonté de rentrer sur le marché des CPU x86.

Un débouché somme toute naturel et même indispensable pour Nvidia alors que la société est en difficulté sur le marché des chipsets. La firme est en effet en conflit avec Intel, pour le développement des chipsets des futurs processeurs du leader mondial, et n’a rien à espérer du côté des processeurs AMD, propriétaire par ailleurs du rival ATI…

C’est la raison pour laquelle Doug Freedman pronostique que Nvidia, à défaut de pouvoir vendre ses plates-formes pour Intel ou AMD, pourrait très bien se préoccuper de ses propres puces. Un choix d’autant plus crucial dans la mesure où la vente de chipsets représente 30% des revenus de Nvidia, qui ne peut donc pas se passer de cette source lucrative au moment même où AMD exerce une forte pression sur le marché des cartes graphiques avec son modèle Radeon HD5870.

La cible visée serait celle des processeurs x86 entrée de gamme et basse consommation ce qui éviterait ainsi à Nvidia de se frotter à la suprématie du Core i7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #543141
Bin faut espérer que le public va prendre le réflexe parce que du x86 en 2010, ya comme un problème. Faut vraiment faire des bons proc's à 30€ max le processeur, sinon ils peuvent déjà remballer les gaules avant de les avoirs sorties.
Le #543231
Je pense que les processeurs x86 ont un bel avenir, largement au-delà de 2010. L'appellation x86 regroupe à la fois des processeurs 32 bits et des processeurs 64 bits, dénommés x86_64 et parfois x64. Le x86 est né bien avant le 32 bits et pourrait perdurer au-delà du 64 bits.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]