Nvidia dévoile ses Quadro P5000 et P6000 Pascal

Le par  |  5 commentaire(s)
Quadro

Après avoir levé le voile sur sa Titan X sous architecture Pascal, c'est au tour des solutions professionnelles d'êtres présentées par Nvidia.

Nvidia boucle la sortie de sa gamme de cartes graphiques sous architecture Pascal en s'adressant désormais aux professionnels. La marque vient de dévoiler ses Quadro P5000 et P6000.

La première affiche 2560 coeurs Cuda pour une puissance de calcul total de 8,9 téraflops, son intérêt étant de se montrer particulièrement économe compte tenu de la puissance disponible : 180 W. La P5000 embarque 16 Go de GDDR5X pour une bande passante de 288 Go/s.

Nvidia Pascal

Du côté de la P6000, les chiffres sont révisés à la hausse : 3840 coeurs Cuda pour une puissance de calcul de 12 téraflops, 24 Go de RAM GDDR5X pour une bande passante de 432 Go/s. Un surplus de puissance qui affiche en contrepartie une consommation plus importante : 250 W.

Chaque carte occupe deux emplacements PCI Express et est capable de gérer jusqu'à 4 écrans en Ultra HD 4K.

Concernant les prix, il sont encore inconnus, mais en se basant sur la génération précédente, il faudra certainement compter 2000 dollars pour la P5000 et 5000 $ pour la P6000.

A ce tarif, la nouvelle Titan X restera donc une bonne option .

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Vos commentaires

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Le #1913157
"A ce tarif, la nouvelle Titan X restera donc une bonne option ."

sauf que c'est pas le meme usage...
Le #1913163
zorglub123 a écrit :

"A ce tarif, la nouvelle Titan X restera donc une bonne option ."

sauf que c'est pas le meme usage...



tout à fait

Une Titan, en usage CAO, elle se fait exploser par une quadro 2 fois moins cher....
Face à ça, elle est totalement à la ramasse


Les quadro, c'est pas des cartes destinées aux joueurs
Le #1913166
Nvidia met en place un vrai clivage entre les Quadro et les carte "grand public", mais en réalité, est-ce si différent ? A priori en CAO on affiche des vecteurs et des polygones, tout comme dans un jeux, non ?
Quand on voit le support en carton d'autodesk notamment pour l'accélération matérielle dans Autocad et Civil 3D, même sur des cartes pro (Quadro et Firepro), je me demande si tout n'est pas juste du marketing et des drivers non optimisés pour certains usages (volontairement)...
Le #1913170
Vous m'en mettrez deux ...
Le #1913171
tiliarou a écrit :

Nvidia met en place un vrai clivage entre les Quadro et les carte "grand public", mais en réalité, est-ce si différent ? A priori en CAO on affiche des vecteurs et des polygones, tout comme dans un jeux, non ?
Quand on voit le support en carton d'autodesk notamment pour l'accélération matérielle dans Autocad et Civil 3D, même sur des cartes pro (Quadro et Firepro), je me demande si tout n'est pas juste du marketing et des drivers non optimisés pour certains usages (volontairement)...



Tu fais pas "que" du simple affichage de polygone en CAO, y'a des tas d'autres calculs qui sont massivement parallèles, et parfait pour les cartes graphiques (par exemple les calcules de forces, résistance, pression, etc..)

De plus, les jeux vidéos et la CAO a des approches très différentes des "optimisations":
Le moteur d'un jeu vidéo "triche" pour optenir un effet visuel (et va zapper certaines choses non visible, faire des approximations car peu de différence visuelles, etc..) alors qu'en CAO, tu vas calculer exactement ce que tu fais.

Une simple vis en CAO, c'est une "vraie" vis (avec toutes ses propriétés). Dans un jeux vidéo, ça sera souvent un simple effet visuel grace à une texture et un effet de relief avec la lumière

Un moteur de CAO est beaucoup plus complexe que des milliers de voitures d'un jeu vidéos, les calculs / optimisions / besoins sont pas au même niveau.

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Anonyme
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