Nvidia : la Shield 2 qui s'affiche dans un cliché volé sera bien une tablette

Le par  |  3 commentaire(s) Source : EVleaks
Nvidia Shield 2

La prochaine plateforme de jeux de Nvidia qui succèdera à la Shield se concrétise un peu plus chaque jour. Aujourd'hui, c'est une image en fuite qui nous révèle une approche totalement différente pour cette nouvelle version.

Avec la Shield, Nvidia se lançait officiellement sur le marché des consoles de jeux en proposant un système mobile reprenant la forme d'une manette et tentant de combiner les avantages d'un smartphone sous Android avec la puissance d'une console portable, le tout agrémenté de fonctionnalités de mirroring.

Nvidia Shield 2  Pourtant, la console vendue exclusivement aux USA à un prix relativement élevé n'aura pas véritablement trouvé son public. Son aspect limité aura rapidement découragé les joueurs, puisque Nvidia misait beaucoup sur le fait de pouvoir envoyer un jeu opérant depuis un PC équipé d'une carte graphique de sa propre marque, directement vers l'écran 5 pouces de la console... Pas franchement shieldtab intéressant ni pratique compte tenu du format de la Shield.

Plus récemment, on apprenait que Nvidia préparait déjà la Shield 2, et qu'elle aurait même été repérée dans certains documents, tout en évoquant un format tablette plutôt qu'une console portable.

Une photo récupérée par Evleaks va dans ce sens, puisqu'on y voit les boites de la tablette Shield ainsi que d'un contrôleur dédié.

Le site évoque ainsi une tablette au format 7,9 pouces ( 2048 x 1536 pixels) équipée du surpuissant processeur Tegra K1. Un processeur dont la démonstration a récemment été faite, et qui promet de gérer des jeux dignes des moutures console et PC.

La fonctionnalité de mirroring depuis un PC et une carte graphique Nvidia ne serait pas oubliée. Si Nvidia arrive à proposer une tablette aussi mobile que la concurrence tout en lui offrant des performances inégalées dans les jeux, tout en restant dans une fourchette de prix correcte, cette fois la Shield pourrait véritablement rencontrer le succès. Reste à savoir si les développeurs suivront Nvidia dans la réalisation de jeux AAA capables d'exploiter véritablement le Tegra K1, mais ça, c'est une autre problématique.

Complément d'information
  • Nvidia : la Shield 2 pourrait sortir prochainement
    Malgré une première version qui n'aura jamais traversé l'atlantique pour s'installer dans l'hexagone et un succès mitigé, Nvidia envisage bien de proposer une nouvelle version de sa console portable Shield, dont la sortie pourrait ...
  • Nvidia : vers une console portable Shield 2
    Malgré un succès présenté comme limité, la console portable de Nvidia, la Shield sera bien déclinée dans une seconde version. Une information confirmée par la marque ainsi que des logiciels de Benchmark.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1799512
Ça sent la tablette à laisser brancher sur le secteur !
Le #1799682
yoadip a écrit :

Ça sent la tablette à laisser brancher sur le secteur !


Et en connexion Wi-Fi permanente
Le #1799692
j'espere pour eux qu'il y a une béquille, ou alors c'est un stylet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]