Alors que NVIDIA annonçait qu’il prenait en charge la conception de la puce graphique destinée à la PlayStation 3, voilà que nous apprenons qu’il y aurait anguille sous roche entre les deux géants…

Nvidia logo En effet, lors d’une interview délivrée à Reuters par le chef financier de NVIDIA, Mary burkett, cette dernière laisse filtrer des informations en ces mots :

« Nous avons un contrat afin d’effectuer des travaux technologiques pour eux. Je ne pense pas que je devrais divulguer de quel produit il s’agit. »

Burkett rajoute même que ce contrat devrait rapporter plus à la firme au caméléon que celui de la PlayStation 3 même, qui, soulignons-le, devrait leur renflouer leurs caisses de la bagatelle d’environ 30 millions de dollars US si tout se passe bien…

Un projet secret serait donc en préparation du côté du géant japonais Sony, et nul doute que beaucoup d’entre vous y voient déjà une explication au retard pris par le développement de la PS3…

Ne nous enflammons tout de même pas, rien d’assez pertinent ne nous est encore parvenu aux oreilles, et rien ne nous permet donc de faire des extrapolations folichonnes ! Wait and see…