Nvidia : les tablettes Tegra 2 bientôt à l'assaut de l'iPad

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNet News
Logo nVIDIA Pro

A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers trimestriels, le CEO de Nvidia, Jen-Hsun Huang, donne sa vision du marché des tablettes et des risques pour le segment des ordinateurs portables.

Logo nVIDIA ProLes tablettes tactiles sous Android vont déferler rapidement et plusieurs tablettes utiliseront le processeur Tegra 2 ( ARM Cortex-A9 ) de Nvidia. Son CEO, Jen-Hsun Huang, s'est exprimé à l'occasion de la publication des résultats trimestriels du groupe, sur l'évolution du marché des tablettes.

Tout en reconnaissant que l'arrivée des tablettes Android a pris du retard pour peaufiner les produits face à la référence du moment que constitue la tablette iPad d' Apple, le CEO de Nvidia se dit confiant en l'avenir de cette nouvelle catégorie de produits et ne la considère pas comme une simple mode passagère.

Cependant, dans le cas des tablettes Android, il faudra tout de même attendre la prochaine version de l' OS, plus spécifiquement tournée vers les tablettes, pour que l'expérience utilisateur satisfaisante. Il cloue d'ailleurs au pilori les sorties trop précoces de tablette sous Android 2.2, à l'instar du produit de Samsung : " regardez la Samsung Galaxy Tab. C'est une tablette qui utilise un OS de téléphone sur un grand affichage. Mais une tablette n'est pas juste un grand téléphone. "

LG Tegra 2 NvidiaS'il est tenu de garder le secret sur les tablettes Android utilisant son processeur Tegra 2, le CEO de Nvidia a tout de même indiqué que sa présence apporter des performances supérieures et une bien meilleure gestion du multitâche et de la partie graphique à celles délivrées par l'iPad.

Rappelons que ce dernier utilise un processeur Apple A4 reposant sur une plate-forme ARM Cortex-A8 qui, bien qu'elle soit optimisée par rapport à la version standard, reste une génération antérieure à la plate-forme ARM Cortex-A9 du processeur Tegra 2, capable de gérer du multicore.


Les tablettes sont là pour durer
Huang suggère qu'une plate-forme hardware performante ne fait pas tout dans le succès d'une tablette mais qu'elle peut aider à enrichir l'expérience utilisateur en association avec un bon software. Et il semble bien que Nvidia a travaillé en collaboration avec Google pour optimiser Android sur ses processeurs mobiles.

Ces associations vertueuses pourraient même aboutir à des produits qui se révéleront plus performants dans certains domaines que les ordinateurs portables. Pour Huang, les tablettes sont clairement une menace pour les netbooks et les ordinateurs d'entrée de gamme.

En tous les cas, Nvidia s'attend à une forte progression de son activité processeurs pour mobiles et tablettes, ce qui n'était pas si évident il y a encore deux ans quand la société était un acteur marginal dans ce domaine. La famille Tegra devrait d'ailleurs bientôt s'étoffer, avec des annonces possibles en début d'année prochaine ( au salon MWC 2011 en février ? ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]