Nvidia : Tegra ARM Cortex-A9 dual core pour tablettes

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo nVIDIA Pro

Nvidia a dévoilé lors du salon CES la nouvelle génération de ses processeurs Tegra destinés aux appareils mobiles connectés. Le nouveau Tegra repose sur une architecture ARM Cortex-A9 dual core.

Logo nVIDIA ProC'est en juin 2008 que la société Nvidia s'est attaquée au marché des processeurs mobiles en annonçant la famille Tegra qui proposait déjà d'intéressantes performances en matière de multimédia tout en préservant la consommation d'énergie.

Avec l'arrivée du nouveau processeur Tegra 250, dévoilé au salon CES 2010 de Las Vegas, c'est le support de l'architecture ARM Cortex-A9 qui est annoncée, permettant de proposer une configuration double coeur à 1 Ghz grâce à la prise en charge du SMP ( Symmetric Multi Processing ).

Ce nouveau chipset est capable de décoder de la vidéo Full HD 1080p ( format H.264, VC-1 et MPEG-4 ) et de réaliser de l'encodage 1080p en H.264. Il supporte l' OpenGL ES 2.0 et est annoncé comme capables de performances graphiques deux fois supérieures par rapport à l'ancienne génération. de processeurs Tegra. Nvidia annonce aussi de solides possibilités en matière de rendu 3D et le support d' Adobe Flash 10.1.


Après le Tegra pour smartphones et baladeurs, le Tegra pour tablettes

Nvidia Tegra 250Il est conçu pour équiper des tablettes avec des affichages allant de 5 à 15" et serait 10 fois plus rapide que les processeurs pour smartphones et 4 fois plus performant que la première génération de processeurs Tegra.

Le nouveau Tegra est gravé en 40 nm, ce qui participe à l'amélioration de la consommation d'énergie et association avec un système dynamique de gestion de l'alimentation. Nvidia promet ainsi une autonomie de 16 heures en lecture vidéo HD et de 140 heures en lecture musicale dans le cadre d'une tablette à affichage 5".

Les nouveaux chipsets Tegra sont en cours de production et un kit de développement est mis à disposition pour créer des applications compatibles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #575701
Ca va etre l'année de l'integration du Cortex A9 double ou simple coeur chez tous les constructeur cette année et c'est pas nouveau

chez TI on va avoir droit au OMAP4, chez qualcomm aussi, chez Samsung aussi et surement chez Marvell

Cette année ARM va jouer ca carte fasse a Intel qui essai de plus en plus d'optimiser ces CPU pour le domaine de l'embarqué (ils en sont encore loin niveau conso)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]