Nxp logo NXP Semiconductors et Kestrel Wireless se sont intéressées au moyen d'empêcher le vol de DVD sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et ont mis au point une méthode de verrouillage combinant la technologie RFID de NXP et la solution RFA ( Radio Frequency Activation ) de Kestrel pour désactiver les DVD sur le site de production et les réactiver au niveau des points de vente, rendant inutilisables les produits volés lors des étapes intermédiaires.


Verrou électronique
Cette solution RFID / RFA sera d'abord mise en place sur les DVD mais peut être appliquée sur tout produit électronique grand public. Elle évite la nécessité d'installer des dispositifs de sécurité coûteux, d'utiliser des conditionnements restrictifs ou des présentoirs sécurisés.

" Chaque année, les commerçants, les fabricants et, indirectement, les consommateurs dépensent des centaines de millions de dollars pour se prémunir des vols ", indique Christophe Duverne, vice-président exécutif et directeur général Identification chez NXP. " Cette collaboration avec Kestrel permet de réduire de manière spectaculaire, voire d'éliminer les vols de supports optiques et d'appareils électroniques grand public au niveau de la chaîne d'appprovisionnement du commerce de détail. "

Kestrel wireless Les microprocesseurs intégrés dans les produits et servant de verrou sont activés sur le point de vente par un lecteur RFID optimisé RFA qui interroge le réseau Kestrel avant de délivrer la clé d'activation. Pour les DVD, des films électro-optiques sont utilisés pour rendre le support illisible en cas de verrouillage, indépendamment du format de disque ou de l'appareil de lecture.

NXP et Kestrel poursuivront leur partenariat pour développer toute une gamme d'applications utilisant la combinaison RFID / RFA grâce à une série de programmes pilotes.