NXP : protéger les chaînes d'approvisionnement de DVD du vol

Le par  |  2 commentaire(s)
NXP logo

NXP Semiconductors et Kestrel Wireless se sont intéressées au moyen d'empêcher le vol de DVD sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et ont mis au point une méthode de verrouillage combinant la technologie RFID de NXP et la solution RFA ( Radio Frequency Activation ) de Kestrel pour désactiver les DVD sur le site de production et les réactiver au niveau des points de vente, rendant inutilisables les produits volés lors des étapes intermédiaires.

Nxp logoNXP Semiconductors et Kestrel Wireless se sont intéressées au moyen d'empêcher le vol de DVD sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et ont mis au point une méthode de verrouillage combinant la technologie RFID de NXP et la solution RFA ( Radio Frequency Activation ) de Kestrel pour désactiver les DVD sur le site de production et les réactiver au niveau des points de vente, rendant inutilisables les produits volés lors des étapes intermédiaires.


Verrou électronique
Cette solution RFID / RFA sera d'abord mise en place sur les DVD mais peut être appliquée sur tout produit électronique grand public. Elle évite la nécessité d'installer des dispositifs de sécurité coûteux, d'utiliser des conditionnements restrictifs ou des présentoirs sécurisés.

" Chaque année, les commerçants, les fabricants et, indirectement, les consommateurs dépensent des centaines de millions de dollars pour se prémunir des vols ", indique Christophe Duverne, vice-président exécutif et directeur général Identification chez NXP. " Cette collaboration avec Kestrel permet de réduire de manière spectaculaire, voire d'éliminer les vols de supports optiques et d'appareils électroniques grand public au niveau de la chaîne d'appprovisionnement du commerce de détail. "

Kestrel wirelessLes microprocesseurs intégrés dans les produits et servant de verrou sont activés sur le point de vente par un lecteur RFID optimisé RFA qui interroge le réseau Kestrel avant de délivrer la clé d'activation. Pour les DVD, des films électro-optiques sont utilisés pour rendre le support illisible en cas de verrouillage, indépendamment du format de disque ou de l'appareil de lecture.

NXP et Kestrel poursuivront leur partenariat pour développer toute une gamme d'applications utilisant la combinaison RFID / RFA grâce à une série de programmes pilotes.
Complément d'information
  • ST-NXP Wireless : STMicro rachète les parts de NXP
    Comme cela était convenu lors de la création de la co-entreprise ST-NXP Wireless, STMicroelectronics a racheté les 20% de parts détenues par NxP pour un montant de 92 millions de dollars, pour amorcer son rapprochement avec Ericsson.
  • La jeune co-entreprise ST-NXP Wireless dégraisse déjà
    Sur fond de crise économique et d'avenir incertain, la co-entreprise ST-NXP Wireless décide de se séparer de 500 employés en vue d'économiser 50 millions de dollars. Le contexte n'est plus aussi favorable pour cette société qui a ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171721
Intéressant.
Reste à voir comment cela va éliminer le vol sur le site de vente final, par le personnel lui-même.
Au fait, quelle crédit accorder à celui (ou celle) qui détient le fameux lecteur "activateur" ? Je vois mal le patron faire lui-même le boulot...
Le #171761
La logique devrait être un système de désactivation automatique dès que le code barre est scanné en caisse et que cette même caisse remonte l'info de de paiement validé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]