NXP lance le premier mobile Linux 3G à moins de 100 dollars

Le par  |  2 commentaire(s)
Purple Magic 01

NXP et Purple Labs annoncent le développement d'un modèle de référence de téléphone portable 3G sous système Linux pour moins de 100 dollars.

Purple Magic 01NXP Semiconductors et Purple Labs, société française spécialisée dans les systèmes Linux Mobile pour terminaux d'entrée de gamme, annoncent la mise à disposition d'un modèle de référence pour un terminal mobile 3G sous Linux assurant, en plus de la téléphonie mobile, des fonctions de lecture musicale, de streaming vidéo et de navigation Internet pour moins de 100 dollars.

Ce " Purple Magic Phone " pourra servir de modèle pour des fabricants de terminaux souhaitant lancer des modèles 3G d'entrée de gamme sur les marchés émergents d' Asie du Sud-Est, d' Europe de l' Est et d' Amérique Latine.


Prêt pour la migration 3G des pays émergents
Si la 3G reste encore concentrée sur les marchés établis, certains pays, comme l' Inde ou la Chine, s'apprêtent à faire migrer leurs réseaux 2,5G. Pour assurer la réussite économique de cette évolution, ils auront besoin de terminaux 3G en grande quantité et à bas coût. C'est sur ce créneau que le Purple Magic intervient.

Ce dernier repose sur une plate-forme matérielle NXP Nexperia 7120 et la solution logicielle Linux de Purple Labs. " NXP estime que Linux peut être à la base de l'innovation des prochaines générations de terminaux mobiles ", explique Dan Rabinovitsj, vice président responsable de la branche Cellulaire de NXP Semiconductors.

Si l'on parle beaucoup de Linux Mobile comme alternative aux systèmes d'exploitation pour smartphones, il existe également de vastes opportunités du côté du marché de masse, dont compte bien profiter Purple Labs.

Purple Magic 02

Complément d'information
  • NXP : le HDMI 1.4 à portée de mobile
    Puisque les smartphones sont de moins en moins des téléphones et de plus en plus de systèmes de divertissement vidéo, le fondeur NXP annonce un module pour les doter du HDMI 1.4.
  • NXP : une première puce mobile NFC avec support SWP
    Avec son contrôleur PN544 capable de gérer le protocole SWP dans les échanges NFC, le fondeur NXP fournit une solution standardisée et prête à être intégrée dans les téléphones portables.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196131
Perso je ne vois toujours pas l'intéret de la 3G...à part faire gagner des tunes aux opérateurs...
Le #196168
Disons que dans les pays émergents, qui ont généralement peu d'ordinateurs à disposition, le téléphone fait office d'accès principal à Internet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]