NXP Semiconductors choisi pour la carte à puce Sesam-Vitale2

Le par  |  0 commentaire(s)

C'est la technologie de carte à puce de NXP Semiconductor qui a été choisie pour la nouvelle carte de santé Sesam-Vitale2.

C'est la technologie de carte à puce de NXP Semiconductor qui a été choisie pour la nouvelle carte de santé Sesam-Vitale2.
Elle comprend des caractéristiques de sécurité permettant aux organismes de santé et d'assurance de réduire les risques de fraude et accélère les transactions.

La première version date de 1998, avec une quantité de mémoire très limitée et sans photo. La nouvelle carte comporte cette photo et possède plus d'espace de stockage.

La carte Sesam-Vitale2 est dotée d'une EEPROM de 36 Ko et utilise un système de protection des informations reposant sur le logiciel IAS (Identification, Authentification et Signature) et fait appel à la technologie SmartMX développée par NXP et certifiée EAL5+.

L'infrastructure opérationnelle repose sur un réseau de télécommunications et un service de messagerie, avec 223 000 professionnels de santé, 230 applications de santé, 210 000 lecteurs de cartes, 25 serveur et 23 000 terminaux de mise à jour de carte.



  • Annonce NXP
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]