Lancement de l'iPhone 3G européen au mois d'août ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : New York Times
iphone 2

Selon le New York times, l'iPhone 3G pourrait être lancé sur certains marchés européens à partir du mois d'août 2008.

iphone 2Si l'on s'attend désormais à une annonce du nouvel iPhone 3G début juin lors de la conférence WWDC organisée par Apple, la question de la commercialisation en Europe de ce modèle reste sans réponse. On sait désormais officiellement que Vodafone va s'occuper de la distribution de l' iPhone dans dix de ses marchés, dont des pays européens, mais sans précisions autre que "plus tard dans l'année".

Le New York Times avance pourtant le mois d'août 2008 comme de date de lancement européen, selon une source non dévoilée. En Italie, l'un des marchés de Vodafone, le terminal sera également commercialisé par Telecom Italia, rompant avec le modèle de distribution par un opérateur mobile unique appliqué jusqu'à présent sur tous les marchés de la première génération d'iPhone, ce qui n'est pas allé sans quelques grincements de dents.


Un timing pour inciter à la consommation de services mobiles ?
Selon la source du New York Times, Apple souhaiterait introduire son modèle en Europe avant la période des vacances d'août, pendant laquelle les vacanciers sont loin de leur ordinateur et pourraient être incités à consommer plus d' Internet mobile si l'ergonomie sur un téléphone portable se révèle à la hauteur de l'expérience.

Et sachant que le premier iPhone amplifie l'usage des services mobiles, nul doute qu'une version 3G, profitant du haut débit mobile, saura assurer la descendance. Comme toujours, les représentants d' Apple restent muets sur le sujet, autant sur les dates de lancement que sur les tarifs du nouvel iPhone, avec ou sans subvention de la part de l'opérateur. En France, il est probable qu' Orange poursuive la distribution de l'iPhone 3G, mais SFR ( représentant de Vodafone ) pourrait également être impliqué.

Après un bon démarrage sur le marché américain et un lancement correct en Europe, les ventes sur le Vieux Continent ont marqué le pas. Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple a confirmé avoir écoulé un peu plus 5 millions de terminaux dans le monde et a maintenu son objectif de 10 millions d'unités vendues d'ici la fin de l'année 2008, iPhone 3G et lancement asiatique compris.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]