NZXT Zero 2 : un châssis avec ventilation à la carte

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo NZXT

NZXT, déjà réputé entre autres pour son boîtier Zero, revient avec une nouvelle version de son châssis phare.

Logo NZXTNZXT nous présente aujourd'hui la deuxième version du boîtier Zero, qui a la particularité d'offrir un nombre conséquent d'emplacements pour ventilateurs, ce qui laisse le choix à l'utilisateur (joueur de préférence, étant donné le marché ciblé) entre hautes performances de refroidissement et silence.

nzxt_zero_2Il est en effet livré avec trois ventilateurs de 12 cm, ce qui devrait déjà être suffisant pour la plupart des configurations moyennes. Il devrait donc s'avérer relativement silencieux si l'on laisse ces ventilateurs faire leur travail seuls. Rappelons qu'effectivement, plus le diamètre d'un ventilateur est grand, mieux il refroidit, et moins il génère de nuisances.

Et si, pour ceux qui disposent d'un Tri-SLI ou d'un CrossFireX, ces trois ventilateurs ne suffisent pas, ce boîtier offre quatre emplacements supplémentaires pour des ventilateurs de la même taille sur le côté, ainsi que trois emplacements pour ventilateurs de 8 cm situés en bas et au sommet du châssis. Dommage qu'il ne propose pas plutôt des emplacements de 20 ou 24 cm...

L'intérieur du boîtier est non seulement garni par ces emplacements, mais également par treize baies pour lecteurs, dont cinq pour périphériques 5.25" et huit pour 3.5", dont deux externes, le tout permettant un montage sans outils. La structure du châssis est en acier d'une épaisseur de 1 mm, ce qui lui confère une grande rigidité et un poids de 10.2 kg. D'autre part, il est possible d'y loger jusqu'à sept cartes d'extension à l'arrière.

Signalons également la présence des ports USB, eSATA et audio au sommet de la tour, la compatibilité avec l'Intel HD Audio, ainsi qu'avec les cartes mères ATX, Micro ATX et Baby AT. Enfin, il est possible de l'acquérir avec une alimentation de 500 Watts.

Il devrait déjà être disponible à l'heure où nous écrivons ces lignes, pour un prix de 99.99 $, soit environ 78 euros. Il se situe donc dans la moyenne basse des tarifs des boîtiers grandes tours.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]