L'Obamania a gagné la Toile française

Le par  |  13 commentaire(s)
Barack_Obama

Les élections présidentielles américaines avec pour moteur l'Obamania ont provoqué des pics d'audience sur les sites d'actualité français qui ont couvert l'évènement.

Barack_ObamaSelon Médiamétrie, les internautes français se sont eux aussi passionnés pour les élections présidentielles américaines qui ont couronné Barack Obama. Sur son panel de sites d'actualité audités qui ont couvert l'évènement (BFM TV, BFM Radio, Europe 1, France 2, France 3, LCI, Le Figaro, le Journal du Dimanche, Radio France, RFO, RMC, TV5 Monde), l'institut a observé le mardi 4 novembre, 25 % de trafic supplémentaire en visites et pages vues par rapport à un mardi moyen du mois d'octobre 2008. Par rapport à un mardi moyen d'octobre 2007, ce trafic a pratiquement doublé.

Le pic de l'indice des pages vues a été atteint le mercredi 5 novembre entre 4h et 5h du matin avec 3,4 fois plus de pages vues sur cette tranche horaire que sur un jour moyen d'octobre 2008, indique Médiamétrie.

L'engouement des internautes français était prévisible avec pour curiosité le candidat Obama. " Depuis le 1er octobre, l'ensemble des mots clés liés à Obama ont généré 95 320 visites sur les sites d’actualité soit 3,15 fois plus de visites que ceux liés à McCain. Les recherches liées à Obama ont véritablement explosé le mardi 4 novembre. Plus de 14 000 visites issues de requêtes comportant le mot clé Obama ont été enregistrées uniquement sur cette journée, soit 15 % du total des visites depuis début octobre ".
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #355701
Pas étonnant puisqu'on en parle même sur des sites ou cela n'a rien à y faire, comme GNT par exemple

Nous sommes nombreux à penser que c'est un non évènement et que pour le reste du Monde, dont la France, cela n'apportera rien de bon
Comme tout Américain hors des USA ils s'en fichent

Au fait ce n'est pas un "noir" qui a été élu mais un métis (blanc/noir) un de ceux que les vrais noirs détestent d'habitude
Seulement voilà celui là est considéré noir par les noirs car cela arrange leurs projets d'hégémonie
Le #355741
hebus

prochaine fois, garde tes commentaires de frustré patenté dans ta cervelle, tu feras une BA pour les lecteurs..
Le #355781
En même temps à la radio sur toutes les chaines françaises , j'entendait toutes les minutes ( j'exagère un peu là ) : "enfin , le premier président NOIR Barack Obama vient d'être......"et ils insistent bien sur la couleur de peau
à croire que la france ne s'interressait qu'a la couleur de peau et pas des projets du nouveau président ...
une certaine personne dirait la france , c'est des clown , si vous voyez de qui je parle lol .
Le #355801
@phebus, tu dis : "Seulement voilà celui là est considéré noir par les noirs car cela arrange leurs projets d'hégémonie"
Tu peux expliciter ta pensée ? J'ai peur de ce que j'ai pu comprendre...
Le #355831
ahhh l'élection d'Obama...
Je suis content que Mc Cain ne soit pas passé, car ça aurait été un coup dur pour pas mal de pays, et je suis plutôt content qu'Obama ait été élu, mais il n'est pas le messie, et comme toujours en temps de campagne, on a tendance à tout idéaliser (hum, regard en coin à la campagne présidentielle française). Certes Obama est une bonne carte en terme de politique étrangère car les neocons vont enfin perdre de leur influence, mais Obama a pas mal de financiers derrière lui, et je pense qu'il vaut mieux éviter de s'emballer, les USA sont loin de vouloir remettre en cause certains aspects de leur économie (tout comme nos dirigeants, en France, qui crient à la refonte du capitalisme, et qui ne la souhaite pas du tout, et qui ne feront qu'un petit lifting histoire de faire croire que).

Au sujet du fait qu'Obama soit noir, métis etc, on avance le fait que c'est un grand pas, que ça montre l'égalité etc. Mais selon moi c'est faux. Le fait même qu'on y attache de l'importance prouve qu'on est arriéré en terme de respect et d'égalité. Si vraiment on était avancés, on ne mentionnerait même pas le fait qu'un candidat soit noir, blanc, chrétien, musulman etc, on s'attacherait à évaluer le programme des candidats sur leurs objectifs, leurs implications, et leur faisabilité et RIEN d'AUTRE.
Le #355841
Il parle sûremet du Black Power (http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Power)...

Sinon, en ce qui me concerne, je pense pareil que Solidsnake; L'élection de BO m'a laissé dans l'indifférence la plus totale.

Qu'une personne quelle qu'elle soit, soit élue parce que les suffrages la concernent, c'est normal, tout comme les élection antérieures.
Bien sûr vous allez me dire : oui mais c'est la première fois aux U.S.A, etc. et je vous répondrais : j'attends toujours des présidents blancs en Afrique...


Et puis ça m'a énervé les pubs quelles qu'elles soient des candidats à la présidence américaine tous les midis et soirs sur nos chaînes, les deux dernières semaines avant LEUR élection : plus sérieusement : on est en France, et il y a eu plus de publicité américaine que de publicité française pour nos propres candidats.
Où va le monde ?
Le #355911
@phebus : +10. La propagande médiatique bas son plein pour lui en ce moment, je suis fatigué pour eux qui ont la télé (et qui la regarde lol)

@DMZ : Tu as oublié de prendre tes cachets et les gens ont encore le droit de faire part de leurs opinions sans qu'un petit dictateur de la pensée s'en mêle...

@Mapine81 : "Seulement voilà celui là est considéré noir par les noirs car cela arrange leurs projets d'hégémonie"

J'imagine qu'il fait allusion aux mouvements pro-discrimination positive...

Pour moi, Obama vaut Mac Cain sur nombres de points, ceux qui croient qu'il y a une différence sont probablements les mêmes qui croient aux promesses des politiques et que le JT de TF1 est neutre... Bref, le résultat m'indiffère au plus haut point...
Le #355931
oldjohn :
ferme -là vieux john, les cas sociaux, y'en a déjà assez sur les forums.
Occupez-vous de vos fesses, et de votre gouvernement de pacotille. Au moins les usa ont montré qu'ils pouvaient changer. Ici, rien que 2/3 ministres issus de l'immigration et tout le monde crie, fait des manifs.
les usa sont ce qu'ils sont mais la bas, un noir peut réussir, on lui en donne les moyens, rien a voir avec ce racisme latent français.Déjà assimilez les corses, les bretons et on en reparle.On ne dit jamais que sarko est un immigré car il a la peau blanche, si il avait été bazané, il n'aurait jamais été élu quelque soit son programme. bref, encore une fois, balayez devant votre porte..
PS: Même ça, z'etes pas fichus de le faire, vous le faites faire par d'autres.
Pitoyable pays des droits du singe !!!
PS: En tout cas sarko, il vous la met profond, et vous en redemandez.....
signé un français de souche
Anonyme
Le #355941
La France est devenue un pays de vieux ! Dès que je peux, je me casse de ce pays, ça c'est certain !
Le #355981
oldjohn, tu commences à me souler là. C'est un peu simple de remplacer mon prénom par "Mapine" sous la protection d'Internet. Tu n'aurais jamais osé le dire de vive voix pour 2 raisons :
- Tu aurais été vraiment ridicule.
- Tu n'en as pas le cran.

Vas donc te plaindre à tes parents d'avoir loupé ton éducation plutôt.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]