Oberon Media acquiert l'éditeur de jeux casuals I-Play

Le par  |  0 commentaire(s)
I-Play logo

Oberon Media, un leader des jeux en ligne renforce son leadership en acquérant l’éditeur de jeux pour téléphones mobiles I-play et se positionne comme première plateforme de jeux "Triple Play"(téléphone mobile, Internet et TV) pour devenir le leader multi-plateformes des jeux ‘casuals’.

I play logoOberon Media a également annoncé une nouvelle levée de fond de ses investisseurs actuels ainsi que de nouveaux incluant, entre autres, Goldman Sachs, Oak Investment Partners et Lehman Brothers.
Oberon Media indique aussi connaître actuellement la plus forte croissance dans les jeux ‘casuals’ avec un taux de croissance supérieur à 100 % chaque année.


Oberon Media renforce sa position
La société détiendra ainsi un portefeuille de propriétés intellectuelles (IP, si chère à nos amis anglo-saxons) de plus de mille jeux dont les titres à fort succès ‘Agatha Christie – Mort sur le Nil’, ‘Dream Day Wedding’ et ‘The Fast and The Furious’, la licence de course qui comptabilise plus de 7 millions de téléchargements à ce jour.

Ensembles, Oberon et I-play bénéficient d’un réseau de distribution mondial comptant plus de 350 partenaires et plus de 1000 canaux de revenus par des réseaux d'opérateurs et partenaires web tels que : Microsoft, Comcast, Sprint, AT&T, Yahoo Games, Verizon, Electronic Arts, AOL Games, Orange et NHN, parmi d'autres.

Oberon devrait cependant garder le nom et la marque I-Play et reconduire son directeur actuel David Gosen au poste de président des activités jeux mobiles d'Oberon Media au niveau mondial. Ce dernier déclare d'ailleurs que “ Oberon Media et I-play sont en parfaite adéquation stratégique, partageant la même philosophie sur les jeux’ casuals’ et la même approche centrée sur le consommateur ”.

Pour Tomer Ben-Kiki, PDG et co-fondateur d'Oberon Media, “ Cette acquisition permet de renforcer et de compléter l’offre existante de Oberon Media et de devenir ainsi le véritable premier triple-play du secteur. Nous sommes maintenant sur le point de révolutionner la catégorie des jeux ‘casuals’, en offrant à nos partenaires l’accès à plus d'un millier des jeux les plus populaires qui seront envoyés vers l’écran de leurs clients que se soit téléphone mobile, Internet ou TV ".

Les conditions financières de l'accord n'ont cependant pas encore été divulguées, mais l'acquisition devrait être conclue à la fin du mois de juin.


Quelques chiffres
Les marchés de jeux mobiles et en ligne sont tous deux en passe de connaître une croissance significative au cours des cinq prochaines années. Informa Telecoms & Media prévoit que le chiffre d’affaire mondial des jeux mobiles passera de 3,4 milliards de dollars aujourd'hui à plus de 11 milliards en 2011. D’autre part, DFC Intelligence prévoit que les recettes des abonnements aux jeux en ligne atteindront les 6,8 milliards de dollars en 2011 contre 2 milliards en 2005.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]