Smartphones Android : l'ancien CEO d'Apple ne compte plus se limiter aux marchés émergents

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PhoneArena
Obi Worldphone MV1 (2)

La firme Obi Worldphone revoit sa stratégie initiale et ne s'adresse plus seulement aux marchés émergents. Le positionnement attractif reste cependant toujours d'actualité.

Obi Worldphone MV1 (1)Pour rappel, la société Obi Worldphone a été cofondée en 2015 par John Sculley, ancien CEO d’Apple entre 1983 et 1993 (après avoir été débauché par Steve Jobs pour "changer le monde" plutôt que de continuer à vendre de l’eau sucrée, sachant qu'il était alors à la tête de Pepsi). En s'associant au designer Robert Brunner, John Sculley entendait lancer des smartphones au design soigné à destination des marchés émergents. Aujourd'hui, il semble vouloir ratisser plus large.

Son smartphone MV1 a en effet été annoncé au Royaume-Uni pour 99 livres sterling (équivalent de 115 euros). Articulé autour d’une plate-forme Qualcomm Snapdragon 212, ce modèle d'entrée de gamme propose un processeur quad-core 1,3 GHz, une mémoire vive 2 Go, un écran 5 pouces HD, un support 4G/LTE à 150 Mbit/s (en réception), des modules photo 2/8 Mégapixels, une mémoire flash 16 Go extensible par MicroSD (jusqu’à 64 Go) et une batterie 2 500 mAh. L’ensemble est livré dans une coque plastique et orchestré par une ROM Cyanogen OS 12.1.1 ayant pour socle Android 5.1 Lollipop. Pas d'annonce pour d'autres nouveaux pays. Maintenant, le créneau des smartphones à moins de 150 euros est déjà bien occupé et il n'est pas difficile de trouver quelque chose d'équivalent, au moins en termes de fiche technique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1917932
Le but ultime: =>le vendre partout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]