Les plus grandes marques au monde ainsi que les start-ups innovantes se préparent toutes à rejoindre Las Vegas pour le plus grand salon technologique au monde. Le CES qui ouvrira ses portes ce mercredi s'annonce particulièrement prolifique, et notamment du côté des objets intelligents et connectés.

Selon Bian Blau, expert chez Gartner, le salon sera "évolutionnaire, mais pas révolutionnaire", ajoutant que l'on devrait ainsi assister à la présentation de nombreux objets plus intelligents, capables de fonctionner seuls à des moments clés sans interaction de l'utilisateur pour se vouloir efficaces et utiles aux moments les plus opportuns.

Casque HTC Vive

Nous devrions ainsi découvrir une foule d'objets du quotidien améliorés pour les rendre plus autonomes, et connectés pour en programmer les fonctions à distance. De la domotique en passant par les wearables, les montres intelligentes devraient côtoyer les accessoires connectés : bracelets, pendentifs... Dont les fonctionnalités iront du suivi santé à la géolocalisation.

En marge de tout cela, le CES devrait également faire la part belle à d'autres technologies comme la voiture électrique et autonome, la pile à hydrogène appliquée à toujours plus de systèmes, ou encore la réalité virtuelle avec la présentation de nouvelles interfaces pour l'utilisateur.