OBox : un PC de salon modulable capable de se transformer en console Android

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
Snail OBox

Cette année, le CES est à nouveau l'occasion de voir des constructeurs tenter d'imposer Android comme une véritable plateforme de jeu dédiée au salon.

C'est le fabricant Chinois Snail qui a profité du CES de Las Vegas pour faire la démonstration de sa nouvelle console, baptisée OBox. En essence, il s'agit d'un "ordinateur modulable capable de lancer des jeux sous Android."

OBox On ne sait actuellement pas quand ni comment le produit sera proposé, puisqu'il devrait sortir dans plusieurs variantes, avec des fiches techniques différentes. L'idée est louable, puisqu'elle a déjà été adoptée par Valve et sa Steam Box qui reste étrangement silencieuse depuis de nombreux mois.

L'avantage de cette OBox comparé aux autres consoles de salon sous Android qui n'ont pas véritablement rencontré leur public par le passé, c'est sa capacité à proposer de la 3D stéréoscopique ( pour qui en souhaiterait encore), sans que le développeur du titre n'ait à changer le code de son jeu.

En profitant du catalogue déjà bien fourni de titres sous Android, la console devrait s'assurer d'une certaine popularité dès son lancement... Malgré tout, faut-il rappeler que tous les titres ne s'adaptent pas toujours de façon idéale aux écrans de grande taille ? Au final, l'utilisateur pourrait se retrouver avec un PC qui n'en est pas un, pas plus qu'une console, le tout branché à son téléviseur...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]