Obscure 2 : l'aventure d'un autre genre

Le par  |  0 commentaire(s)
Obscure 2 - Image 4

Bien différent de ses compères que sont Silent Hill ou encore Alone In The Dark, Obscure avait le mérite on ne peut plus clair de privilégier la coopération et la diversité au détriment d’une pesante linéarité.

Au travers d’un scénario à la fois prenant et bourré de références, le jeu s’est rapidement retrouvé au sommet d’un genre qui ne manque visiblement pas de concurrence. Obscure 2 prend place deux ans après les événements du premier opus se déroulant, je vous le rappelle, dans un lycée.

On retrouvera les quelques survivants de cette sombre épopée tentant tant bien que mal d’oublier leur passé, leurs terribles souvenirs. Suite à la découverte, dans leur campus universitaire, d’une plante pour la moins étrange, nos protagonistes vont s’apercevoir que les choses vont rapidement dégénérer.

A un tel point qu’il faudra malheureusement pour eux tenter de survivre à nouveau contre de terribles créatures assoiffées de sang. Au nombre de six, nos protagonistes vont devoir travailler ensemble et utiliser leurs compétences spécifiques afin de survivre de cet enfer.


Plus sombre que jamais
Plus nombreux et détaillés, les monstres verront leur agressivité augmentée au même titre que leur intelligence qui était à vrai dire sommaire. Pour contrer ces viles créatures, nous pourrons bénéficier de l’aide d’un joueur humain via le mode coopératif.

En termes d’immersion, le titre promet d’exploiter tous les moyens logistiques pour perturber comme il se doit le joueur, notamment la bande sonore réalisée par les soins d’un orchestre symphonique.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2007 sur PC, Wii et PS2.

Complément d'information
  • Obscure 2 : à jeu obscur, développement obscur
    Datant quelque peu, Obscure 2 prend visiblement son temps pour venir s’adapter à la PSP alors que les changements à effectuer sont pourtant loin d’être conséquents.
  • Test Obscure 2
    Obscure 2 refait parler de lui. Sorti sur PC il y a quelques mois déjà, le titre de Playlogic revient cette fois sur Wii, et à l'identique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]