Cybercriminalité : l'union fait la force selon l'OCDE

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
ocde

Afin de faire face au fléau de la cybercriminalité, l'OCDE plaide pour une meilleure coopération entre les gouvernements, une riposte forte et organisée, ainsi qu'une plus grande sensibilisation des internautes.

ocdeEn fin de semaine dernière, l'OCDE ( Organisation de Coopération et Développement Économique ) a publié un rapport sur la menace des logiciels malveillants.

Pour l'organisation internationale d'études économiques, il est grand temps de réagir face à ce danger qui concerne aussi bien les simples internautes, que les entreprises et les gouvernements. En effet, derrière ces menaces, ce ne sont plus des individus isolés en quête de reconnaissance que l'on retrouve, mais de véritables organisations criminelles qui cherchent à faire de l'argent. Malgré la puissance avérée de ces organisations, la riposte reste locale, ce qui diminue son efficacité.

Voilà pourquoi l'OCDE propose une " coopération internationale " face à ce qui pourrait devenir à terme " une menace sérieuse pour l'économie de l'Internet et la sécurité nationale ". Il faudrait également définir le rôle de chacun des acteurs dans cette lutte et se donner les moyens de gagner le combat en attribuant les ressources financières suffisantes. L'OCDE préconise aussi une meilleure sensibilisation des internautes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]