L'Oculus Rift utilisé par une femme mourante pour qu'elle puisse se promener

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GameSpot
Oculus Rift - balade Seattle

Interpelé par le cas d'une vieille dame atteinte d'un cancer, la société Oculus VR a envoyé un casque à réalité virtuelle pour lui permettre de se balader virtuellement dans la ville de Seattle.

Largement mis en lumière ces derniers mois, l'Oculus Rift se présente comme un casque de réalité virtuelle qui permet de se plonger au coeur de nos jeux vidéo préférés. Toutefois, les usages peuvent s'effectuer dans d'autres cas de figure.

Oculus Rift grand mereL'artiste Priscilla Firstenberg, ayant travaillé sur quelques jeux vidéo, a précédemment contacté la société Oculus VR, afin d'obtenir un exemplaire de l'Oculus Rift. Le but de cette démarche est de fournir l'appareil à sa grand-mère Roberta, laquelle est atteinte d'un cancer et forcée de restée cloitrée chez elle en raison de son extrême faiblesse.

Ne pouvant se balader comme autrefois autour de son domicile, la solution de réalité virtuelle est parue comme une évidence pour Priscilla. Oculus VR, interpellé par cette histoire, a rapidement envoyé un kit de développement ( les modèles neufs étant en rupture ), afin d'offrir une sorte de « thérapie » à Roberta.

En s'aidant de collègues, Priscilla a conçu quelques démos qui permet à sa grand-mère de se balader autour de chez elle et d'observer la nature, dont les papillons qu'elle apprécie tant. Alors que Priscilla continuait à développer d'autres démos, Roberta est rapidement devenue trop faible pour utiliser l'Oculus Rift. Elle est décédée quatre semaines après avoir reçu l'Oculus Rift.

La vidéo ci-dessous présente la première découverte de l'Oculus Rift, en novembre 2013.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]