Les jeux utilisant l'Oculus Rift pourraient être vendus plus cher

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Gamesindustry
Oculus Rift - vignette

Selon le CEO de l'Oculus VR, les jeux exploitant les fonctions du casque à réalité virtuelle Oculus Rift pourraient bien être vendus plus cher que les autres titres du marché. En effet, le développement sur ce dispositif nécessite davantage de temps et de moyens.

Souvent placé sous les projecteurs ces derniers mois, l'Oculus Rift se révèle plutôt novateur pour le marché du jeu vidéo. Ce casque à réalité virtuelle de la société Oculus VR propose une nouvelle expérience de jeu, au travers d'une perception inédite in-game.

Brendan IribeSi le développement bat son plein avec ce dispositif, il est bien possible que le temps de développement et les moyens avancés par les studios se répercutent sur le prix de vente des jeux.

Brandan Iribe, CEO d'Oculus VR, s'est exprimé à ce sujet sur le site Gamesindustry. Précisant que « la décision reviendra aux développeurs », Iribe a souligné que selon le type de projet ( grand public, indépendant, grosse production ), les prix de vente pourraient être plus importants.

« Le prix de détail nettement plus élevé pour les jeux pourrait être l'une des rares choses qui étoufferaient l'enthousiasme des joueurs pour l'Oculus Rift », a-t-il déclaré.

En effet, le CEO d'Oculus VR a précisé que « les consommateurs sont encore échaudés par le passage de l'industrie de 50 à 60 dollars en 2005 - et EA a amorcé la colère des joueurs en février dernier, en suggérant qu'ils pourraient passer à 70 dollars suite au lancement de la PlayStation 4 et de la Xbox One ».

En parallèle, Aaron Davies, directeur des relations avec les développeurs chez Oculus VR, a déclaré que cette hausse de prix des jeux pourrait s'effectuer autrement que par un tarif plus élevé en magasin. Il souligne notamment le modèle économique free to play et ses microtransactions. Reste à savoir si les joueurs seront de cet avis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1628822
Je me disais aussi qu'il ne faudrait pas longtemps à cette partie cupide de l'industrie du jeu vidéo pour trouver un prétexte (bidon) afin de racketter encore un peu plus le consommateur.
Le #1628852
Totalement d'accord... C'est vraiment un prétexte bidon...
Mais ça m'intrigue quand même : l'oculus rift sera obligatoire pour certains jeux ?
Si on a pas l'oculus rift, que le jeu est jouable sans et que le prix augmente, c'est vraiment de l'arnaque...
Le #1628872
burakki a écrit :

Totalement d'accord... C'est vraiment un prétexte bidon...
Mais ça m'intrigue quand même : l'oculus rift sera obligatoire pour certains jeux ?
Si on a pas l'oculus rift, que le jeu est jouable sans et que le prix augmente, c'est vraiment de l'arnaque...


Je pense qu'il s'agit exclusivement des jeux qui supportent le Rift (autrement dit une infime poignée de jeux pour l'instant) car effectivement, dans le cas contraire, ça serait non seulement de l'arnaque mais une pure insulte au bon sens du consommateur.
Le #1628942
Déjà que je suis échaudé que les jeux de 60$ soient incomplets et qu'il manque 60$ de stock dans ces jeux....

J'ai complètement arrêté d'acheter des jeux anyway, si vous les montez à 70$ plus 70$ de contenu non intégré au jeu, je n'en achèterai pas plus...

Le temps que les jeux se vendaient complets à 50$ est révolu... Le temps que je payais pour des jeux aussi vu le prix aujourd'hui...
Le #1632282
Jouez sur PC, vous ne serez plus "echaudé" du prix du jeu. Et en prime, il sera plus beau et plus rapide. Que demande le peuple ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]