Souvent placé sous les projecteurs ces derniers mois, l'Oculus Rift se révèle plutôt novateur pour le marché du jeu vidéo. Ce casque à réalité virtuelle de la société Oculus VR propose une nouvelle expérience de jeu, au travers d'une perception inédite in-game.

Brendan Iribe Si le développement bat son plein avec ce dispositif, il est bien possible que le temps de développement et les moyens avancés par les studios se répercutent sur le prix de vente des jeux.

Brandan Iribe, CEO d'Oculus VR, s'est exprimé à ce sujet sur le site Gamesindustry. Précisant que « la décision reviendra aux développeurs », Iribe a souligné que selon le type de projet ( grand public, indépendant, grosse production ), les prix de vente pourraient être plus importants.

« Le prix de détail nettement plus élevé pour les jeux pourrait être l'une des rares choses qui étoufferaient l'enthousiasme des joueurs pour l'Oculus Rift », a-t-il déclaré.

En effet, le CEO d'Oculus VR a précisé que « les consommateurs sont encore échaudés par le passage de l'industrie de 50 à 60 dollars en 2005 - et EA a amorcé la colère des joueurs en février dernier, en suggérant qu'ils pourraient passer à 70 dollars suite au lancement de la PlayStation 4 et de la Xbox One ».

En parallèle, Aaron Davies, directeur des relations avec les développeurs chez Oculus VR, a déclaré que cette hausse de prix des jeux pourrait s'effectuer autrement que par un tarif plus élevé en magasin. Il souligne notamment le modèle économique free to play et ses microtransactions. Reste à savoir si les joueurs seront de cet avis.

Source : Gamesindustry